J'expédie chaque début de semaine, les commandes réglées jusqu'au vendredi. La plupart des commandes sont expédiées en enveloppes à bulles et déposées par le facteur dans votre boîte aux lettres.

Reprise des envois cette semaine : Bonne rentrée à tous !

Gammare. Crustacé vivant en rivières, mares, étangs et dans nos aquariums. Imprimer cette page

Le gammare est un crustacé qui ressemble à une petite crevette.

Il existe des espèces d'eau douce, d'eau saumâtre et d'eau de mer, il n'apprécie pas l'eau polluée donc attention aux excès de nourriture. Certaines espèces préfèrent une eau avec un courant, d'autres non.

Il vit en présence de plantes et aime se protéger des prédateurs en se cachant  sous les cailloux. Son corps est articulé, il peut prendre la forme d'un arc de cercle ou s'étendre de façon rectiligne. Il se déplace couché sur le côté au fond du bac ou nage en pleine eau à la façon d'un scalaire.

Le gammare se nourrit de feuilles mortes, de déchets végétaux. En élevage, il apprécie les rondelles de carottes, de courgettes, les pastilles pour poissons végétariens. Lors d'une distribution de nourriture, les gammares vont s'agglutiner sur celle-ci.

Le mâle est plus grand que la femelle, il s'agrippera sur elle en vue d'une reproduction, Les œufs restent dans la poche incubatrice jusqu'à la naissances des petits gammares.

Gammare
Gammare vue de profil. Photo de Marc

Questions ou un commentaire sur les gammares - Souche de gammares pour eau douce en vente sur la boutique - Gammares en photos - Vidéos sur les gammares - Un autre article sur les gammares

création en août 2004






Derniθre modification le 11/10/2015

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4