J'expédie chaque début de semaine, les commandes réglées jusqu'au vendredi. La plupart des commandes sont expédiées en enveloppes à bulles et déposées par le facteur dans votre boîte aux lettres.

Reprise des envois cette semaine : Bonne rentrée à tous !

Aselle aquatique, bestiole vivant dans l'eau non polluée. Imprimer cette page

Les aselles aquatiques

Ce sont des petits crustacés vivants en eau douce de bonne qualité, la taille du mâle aselle est inférieure à 2 centimètres, la femelle est plus petite (environ 1 centimètre).

Dans la nature, l'aselle se nourrit de débris végétaux aquatique en décomposition ou de feuilles mortes d'arbres tombées dans l'eau.

Si vous souhaitez les élever, essayez avec une rondelle de carotte ou de courgette pour une cinquantaine d'individus. Quelques heures après l'introduction, la colonie d'aselles va se regrouper dessus et manger la totalité en 2 à 3 jours, les rondelles achetées surgelées en supermarché fonctionnent très bien (même sans décongélation ni cuisson, elles vont flotter pendant une dizaine de minutes puis coulerons) mais attention de ne pas trop en abuser car vous obtiendrez une pollution de l'eau avec une régression de la population de vos aselles.

Les petites pastilles ou tablettes de nourriture lyophilisés pour poissons herbivores sont également appréciées par l'aselle.

La femelle aselle pond des oeufs qui sont conservés dans une poche incubatrice sous le ventre jusqu'à l'éclosion. Dès la naissance les bébés ont la forme d'une aselle adulte mais en miniature !

Les aselles peuvent survivre sous la couche de glace de votre bassin de jardin. Installées dans la filtration, elles vous aiderons à éliminer les débris végétaux et la maintenir propre.

Les aselles peuvent vivre dans les piscines écologiques.

aselle
Aselle vue de dessus. Photo de Marc H.


forum sur les aselles aquatique - aselles en photos - Souche d'aselles en vente - Vidéos d'aselles

Article créé en Août 2004






Derniθre modification le 11/10/2015

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4