J'expédie chaque début de semaine, les commandes réglées jusqu'au vendredi. La plupart des commandes sont expédiées en enveloppes à bulles et déposées par le facteur dans votre boîte aux lettres.

Cyclops mangent des paramécies, daphnies, déchets végétaux Imprimer cette page

Les cyclops sont des prédateurs qui vivent dans l'eau.

Ils mangent beaucoup de choses. Vous pouvez installer la souche dans un bac ou même dans une bouteille d’eau minérale. Leur mettre quelques feuilles d’arbres d’automne apportent un plus : celles-ci produiront des infusoires que les cyclops pourront manger.

cyclops
Cyclops vue de dessus. Photo: Marc

En nourriture supplémentaire, on peut leur donner de la levure, des paramécies, des micro-vers, tout ce qui est petit. On peut aussi mettre quelques daphnies. En général les cyclops vivent en compagnie des daphnies. Ils suppriment les faibles.

Ne pas donner des cyclops adultes à des petits alevins d’ovipares. Par contre les nauplii de cyclops ont la même forme que ceux des artémias mais sont plus petits. Donc lorsque l’on veut nourrir les alevins, il faut prendre un filtre à artémias ou encore fabriquer un bac flottant où l’on mettra des adultes cyclops et ou les petits pourront passer à travers un filtre(étamine fine).

Le maintien des cyclops n’est pas difficile. Ils supportent beaucoup. J’ai des bouteilles dans lesquelles il ne reste que des cyclops et ils ont l’air de bien se porter sans que j’apporte de nourriture supplémentaire.


Une question ou un commentaire sur les cyclops. - Souche de cyclopen vente sur la boutique. - Photos de cyclops - Vidéos de cyclops.

Page créée en août 2004






Derniθre modification le 11/10/2015

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4