Coucou
Ca faisait un moment que je ne m'etais pas connecté ici, content de voir que tu es toujours dans les parages giovi (et toi aussi puce)

Kallysto, ayant retrouvé mon mot de passe pour me connecter ici, je te répond ici
Je suis un peu de l'avis de Puce, les aselles sont en plus les plus "solides" des trois bestioles envisagées je trouve (ayant perdu mes gammare et daphnie assez rapidement

alors que les aselles s'etaient multiplié facilement et rapidement je trouve). J'ai toujours utilisé de la nourriture végétale (rondelles de courgette), et bien que j'ai rarement eu l'occasion de les voir manger en journée, vu la reproduction que j'ai eu je suppose qu'elles se sont contenté de ce qu'elles trouvaient dans le bac...
Autre point quand j'ai fait des lâcher d'aselles dans mon bac a poisson, elles atterrissaient sur le sol après une chute de 10 secondes, et bip-bip, elles détallait a tout berzingue dans des zones abrtités, les poissons ont a peine eu le temps de les renifler

, dans le rhone on les voit quand on soulève des pierres, et alors elles courent se mettre a l'abri sous un pierre, elles sont un peu lucifuges il me semble. Par contre dans le bac elevage sans prédateur ou elles etaient nombreuses, elles se promenait sans arret peut etre un manque de cachette?
Ps :
@Giovi, c'est sur qu'un volume de 700L ca commence à être pas mal, c'est presque plus un bassin qu'un aquarium
J@Puce, j'ai perdu ta souche d'asselles cette années, de ma faute car il y a eu tchernobyle dans mon bac elevage et je n'ai pas réussi a les sauver. Par contre j'ai réussi a en réensemencer une souche que j'ai prelevé dans le rhone.
Ma question est la suivante : les tiennes etaient relativement grosses je trouve (presque 2cm si je fais mon marseillais) , en tout largement deux fois plus grosses que celle que je maintiens aujourd'hui, pareil les pattes arrières etaient gigantesques et trainait par terre, alors que celle que j'ai maintenant c'est moins flagrant, donc je me demande, est-il opssible que cela soit du a des variété différente

ou alors cela est plutôt du a un probleme de croissance, et ma souche sauvage a du mal a tenir adulte? (je suis tellement triste d'avoir perdu les tiennes , elles etaient vraiment droles à observer, ce n'est plus pareil maintenant)
Je peux mettre une photo de mes nouvelles des fois que ca aide au diagnostique?