nouveau départ d'un élevage d'artémias
-
- Nouveau membre
nouveau départ d'un élevage d'artémias

Re: nouveau départ
bien que je ne suis que " amateur " pour compenser l'evaporation pas besoin d' eau minerale tu peut prendre l'eau de l'aqua ou meme du robinet . et si d temp en temp il faut leur changer de l'eau ( du moin moi j'en change et sa marche très bien ) .
et pour ton sel il te faut 10g sa doit valoir une cuiliere a café arazer .
et j'ai jamais vu que en chaufant l'eau le taux d'éclosion augmenter donc je ne peut pas te conseiller sur sa désolé .
et j'ai jamais vu que en chaufant l'eau le taux d'éclosion augmenter donc je ne peut pas te conseiller sur sa désolé .
-
- Nouveau membre
alexx528 a écrit :et pour ton sel il te faut 10g sa doit valoir une cuiliere a café arazer .
Merci pour tes réponses.Désoler je me suis mal exprimer enfaite a 26 degré l'éclosion sera plus rapide.
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Pourquoi être aussi pressée
A température ambiante, le lendemain tu as déjà les premières nauplii qui nagent...
Le fait de chauffer l'eau, cela fait évaporer plus vite... de toute façon, en ce moment, à moins que tu sois dans un pays froid, l'eau ambiante sera aux alentours de 20-22 ° alors pourquoi te donner plus de problème

Le fait de chauffer l'eau, cela fait évaporer plus vite... de toute façon, en ce moment, à moins que tu sois dans un pays froid, l'eau ambiante sera aux alentours de 20-22 ° alors pourquoi te donner plus de problème

-
- Nouveau membre
puce67 a écrit :Pourquoi être aussi presséeA température ambiante, le lendemain tu as déjà les premières nauplii qui nagent...
Ok bé enfaite avec les sea monkeys c'est ce que j'avais fais.Mais c'est vrai quand ce moment il fait très chaud donc c'est pas la peine.
perso l'eau de mon aqua exposer sud et a 26-27 dans ma chambre sans chaufage et sans qu'il fasse très chaud non plus dans ma chambre .je me demande meme si mon termometre ne deconne pas ....
si non a l'exterieur mes cystes on eclos en 18 h j'en ai remis a éclorent aujourd'hui a 15h je vous dirais a qeulle heure ils éclosent .
bon courage les artemias c'est pas facille
si non a l'exterieur mes cystes on eclos en 18 h j'en ai remis a éclorent aujourd'hui a 15h je vous dirais a qeulle heure ils éclosent .
bon courage les artemias c'est pas facille
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Les artémias cela marche mieux en été qu'en hiver, alors toutes les chances sont avec toi...
premier artemia vu a 14h28 ^^ soit moin de 24 h après la mise en eau des cystes .
-
- Nouveau membre
J'ai mi les oeufs dans l'eau,j'espère que tous va bien ce passer 

nouveau sur le forum mais quelque experience sur artemia
200 kgde biomasse adulte en 13,5 jours à 28 °C, sur eau synthétique recyclée, sur filtre biologique externe avec nourriture synthétique, la véritable industrie californienne...
notre souche : Grand Lac Salé de l'Utah,
j'ai aussi une bonne expérience avec les artémia du Canada, de San Francisco...
L'éclosion :
30 mn dans l'eau non salée (réhydratation) puis dans l'eau salée
pas de sel au fluor mais l'eau de mer contient du NaCl (sel de cuisine), et aussi du Mg Cl2, et du Ca Cl2 (entre autres)
donc 30g/L de sel de cuisine ne va pas te donner une salinité correcte au refractomètre
Important : origine de la souche : certains "producteurs" font n'importe quoi
lumière, ++++ c'est sûrement pour ça que ça marche mieux en été pour certains..
température 27 - 30°C tu vas plus vite que les parasites, dépends de la temp de l'air car besoin
aération pas trop vive, évite la sédimentation, brasse donc donne de la lumière, donne de O2,
séparation à la lumière
faire une bonne séparation ou décapsulation pour bien enlever les cystes morts et les coquilles vides
c'est pourquoi je preconise la décapsulation qui tue toutes les bactéries grâce à l'eau de Javel.
Bon courage
-
- Nouveau membre
C'est bon ils sont né 

est deja un bon poin . bravo
moi je vien de mofrir un petit 20 L pasque mon petit pot a cornichon sa fait un peut juste ^^

-