
dans mes autres bacs il y a un couvercle (non totalement hermétique, juste pour l'évaporation et la ponte des insectes volants bien que en intérieur)
mais dans un bac de gammare je pense que pour les petits moustiques assez fou pour pondre dedans les larves vont se faire manger non

car comme j'ai lu que les gammares dévorent les daphnies et petits vers aquatiques, je me doute que les larves de moustiques si yen a ne feront pas long feu, donc je pensais ne pas y mettre de couvercle peut être pour eux enfin je sais pas j'en mettrais ptet un quand même.
Ça risque pas de sauter hors du bac ou de se balader sans couvercle

Sinon je me demandais aussi si quelques brins d'élodée et ptet un peu de riccia et salvinia suffirait pour l'oxygénation de leur eau ou si je devais mettre un bulleur.
Car je sais que en général les gammares se situent dans les eaux plutot très oxygénées vu que eau assez froide et non stagnante sauf pour quelques sous espèces.
Quand je vois comment l'élodée et la riccia bullent à la lumière ..... même la salvinia oxygène un peu l'eau car je vois que ça bulle au niveau des racines parfois mais c'est sur que bien moins que l'élodée et la riccia, la salvinia je compte sur elle surtout pour son incroyable pouvoir d'absorption des toxines et filtrage.

Je ne pense pas en mettre dans le grand aquarium très planté que j'avais prévu pour aselles et autres, car à mon avis ils vont faire un carnage parmis les plantes à feuilles tendres, d'ailleurs je me demandais, ils mangent aussi les lentilles d'eau

Car vu la reproduction des lentilles d'eau ça peut être le bon plan pour les nourrir ça.

L'élodée ça pousse pas mal et je pense qu'ils en mangent aussi, mais les beaux jours arrivent la température va augmenter et l'élodée va pousser moins vite et ça fait peu de temps que j'en ai même si ça pousse vraiment pas mal quand même ça.

Sinon j'ai des plantes à feuilles très très tendre aussi mais qui poussent pas très vite car tellement tendre qu'elles se vont dévorer par les escargots en fait donc ça ralentit grandement leur prolifération. ^^
Sinon admettons si j'en mettais avec quelques aselles, j'ai lu ici que ils cohabitent très bien ensemble, mais si le gammare est autant prédateur je suppose qu'il serait capable de dévorer des petites aselles non

Pareil pour les vers aquatiques, vu qu'ils dévorent les plus petits vers aquatiques je suis pas sur que j'en mette avec enfin je verrais bien, si ma souche de daphnies prends bien je leur mettrais un peu de daphnies de temps en temps.
Et sinon je me demandais aussi ça mange énormément un gammare


Enfin si ils peuvent manger des lentilles d'eau là au moins je risque pas d'avoir une pénurie pour elles ..... abusé comment ça envahis les lentilles. ^^'
Enfin un peu de lentilles c'est intéressant quand même, genre pour les poissons qui ont besoin d'un apport végétarien ça fais une nourriture végétale pas dure à produire ça.
Au pire j'acheterais quelques carrottes que je découperais en rondelles et que je mettrais au congel pour toujours en avoir, car perso je suis pas trop fan des carottes donc ça viendra pas de ma conso personnelle.
