je vais vous raconter mon experience et j'espere que vous pourrez me dire ou ca a "merder"

j'ai mis un bac de 20l sur mon rebord de fenêtre, fermer mais pas hermétiquement, contenant 18L d'eau de mer de mon changement d'eau de mon bac marin.
le bac était opaque, j'avais emballer les côtés avec du papier alu. j'ai mis 1 bouchon d'algoflash dedans et j'ai attendu 2 semaines.
au bout de 2 semaines, l'eau était verdâtre légèrement et j'ai mis quelques artemias de mes barquettes de nourritures vivantes dedans (celles qui se trouvaient par 2 accouplés).
elles ont eu l'air de se plaire, je les nourrissaient avec du maxizel régulièrement.
le bac a finis par être vert, j'ai mis une population d'atemias venant d'une barquette complète de nourriture a poisson et des nauplies de mon éclosoir et tout ce petit monde a eu l'air de bien progresser.
l'eau est finalement devenue presque "noire" et j'ai décidé de couper mon bac en 2, dans 2 récipients translucides hermétiques.
et la, tout a crever en 3 jours. une pellicule grasse nauséabonde s'est formée, et sur le bac ou le dépôt du fond a été verser, tout a crever en 2 jours, dans le bac + "propre", ca a mis 2 jours de +.
les nauplies ont disparues en 1 er et les adultes en 1 nuit.
mes aquariums étaient plein ouest, couvert la nuit, ouvert le jour, avec une exposition au soleil de 4 a 6h directe et à la lumière de 10 à 12h.
merci de m'aider a comprendre =)
step