Questions sur l'élevage des aselles
Questions sur l'élevage des aselles
J'ai été invité à venir poser mes questions ici.
La lecture des différents messages ci-dessous ne m'a pas apporté la réponse à quelques questions que je me pose au sujet de l'élévage des asselles.
Je fais donc appel à vos compétences pour éclaircir la partie obscure de la chose.
Faut-il remplacer l'eau dans bouteille si oui à quelle périodicité mais si c'est oui, il y a un risque de perdre les jeunes....
Quel est l'emplacement idéal près d'une fenêtre, au soleil, à la cave, à l'ombre, dans l'obscurité totale
Les asselles peuvent-elles "s'échapper" Vivre hors de l'eau
Quelle quantité d'eau dans la bouteille 1/4, 1/2 ou 3/4 ou peu importe
J'ai prévu de tenter un élevage dans un aquarium, de 100/30/50, quelle hauteur d'eau Faut-il un bulleur Faut-il prévoir quelque chose pour qu'elles puissent se cacher
En vous remerciant.
micnad
Etang 10m3
11 kois adultes
30 jeunes 2/3 cm
11 kois adultes
30 jeunes 2/3 cm
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Re: Questions sur l'élevage des aselles
Les aselles resteront dans l'eau, à moins qu'il y a un problème d'eau ou de population... alors dans ce cas, elles se mettent le plus possible à la limite eau et air..
Tu feras comme moi, si tu le peux, un élevage dans la cave ne pose aucun problème d'évaporation, ni de chaleur... Une bouteille avec peu de hauteur d'eau, couchée fera l'affaire. Le changement d'eau ne sera à faire que si on a introduit trop de nourriture à la fois. Dans ce cas, cela se voit facilement, l'eau devient opaque... il suffira de mettre un morceau de tissu ou un plastique genre emballage de légumes dans les supermarchés (récup) tenu par un élastique. Suivant la taille des trous, les aselles passeront ou non... On renverse la bouteille dans un autre récipient, et on remet de l'eau.
Les aselles ne sont pas difficiles à élever. As-tu trouvé le mode d'emploi sur le portail
S'il y a des jeunes qui passent à travers ton tissu ou ton morceau de plastique, tu pourrais peut-être les utiliser à ensemmencer ton étang...
Pour ne pas mettre l'eau sale avec les jeunes aselles, il suffit de passer cette eau dans un chinois, le plus petit est assez fin.
(quelques euros en supermarché, parfois, il y a un lot de chinois espèce de petite passoire, de 5 tailles différentes pour 1 euros)
Le modèle tout en plastique est mieux, car cela servira également pour l'eau salée (artémias)
Tu feras comme moi, si tu le peux, un élevage dans la cave ne pose aucun problème d'évaporation, ni de chaleur... Une bouteille avec peu de hauteur d'eau, couchée fera l'affaire. Le changement d'eau ne sera à faire que si on a introduit trop de nourriture à la fois. Dans ce cas, cela se voit facilement, l'eau devient opaque... il suffira de mettre un morceau de tissu ou un plastique genre emballage de légumes dans les supermarchés (récup) tenu par un élastique. Suivant la taille des trous, les aselles passeront ou non... On renverse la bouteille dans un autre récipient, et on remet de l'eau.
Les aselles ne sont pas difficiles à élever. As-tu trouvé le mode d'emploi sur le portail
S'il y a des jeunes qui passent à travers ton tissu ou ton morceau de plastique, tu pourrais peut-être les utiliser à ensemmencer ton étang...
Pour ne pas mettre l'eau sale avec les jeunes aselles, il suffit de passer cette eau dans un chinois, le plus petit est assez fin.
(quelques euros en supermarché, parfois, il y a un lot de chinois espèce de petite passoire, de 5 tailles différentes pour 1 euros)
Le modèle tout en plastique est mieux, car cela servira également pour l'eau salée (artémias)
merci pour cette réponse qui est claire.
En ce qui concerne le mode d'emploi, c'est non je dois louper quelque chose quelque part qui est peut être sous mon nez
Bonne journée
micnad
Etang 10m3
11 kois adultes
30 jeunes 2/3 cm
11 kois adultes
30 jeunes 2/3 cm
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
je te l'envoie...