J'ai commandé une souche de dunela et après des débuts un peu aléatoire (eau plus transparente que verte), j'ai commancé un n'ieme élevage d'artemias et cette fois ci, je pense avoir le bon bout: ils font, au bout de 2 à 3 semaines, presque 1 cm de long! (jusqu'à maintenant je filais les naupliies direct aux poissons).
J'ai suivi la procédure: qq oeufs dans de l'eau salée, éclosion et levure (car l'eau était toujours transparente). L'eau a commencé à verdir, j'ai donc commencé à en donner (1 pipette). La dernière fois, j'ai complété le (petit) bocal avec l'eau verte (5 cm3 environ).
J'ai 2 questions:
* je ne peux plus rajouter d'eau verte dans le bocal (plein à rabord), le peu que j'ai rajouté est-il suffisant pour que les artémias puissent vivre et se reproduire?
* comment passer de ce coup d'essai à un vrai élevage (que je puisse nourrir les poissons avec des artémias de bonne taille et qu'il m'en reste suffisamment pour continuer le cycle)? Nécessité de passer à un bac + grand?, comment rajouter l'eau verte (le faire un fois pour toute ou régulièrement)?...
Toutes les réponses sont les bienvenues.
Merci par avance.
A+