Messagepar puce67 » mer. 13 octobre 2004, 13:24
Normalement, tes nauplii éclosent sont à mis eau, c'est là que tu siphonneras. Car effectivement, il y a des cystes au fond et en surface qu'il faut éviter de donner aux alevins.
Un autre truc, que j'avais expérimenté, un bricolage maison qui ne coûte rien : un bac de glace de 1 litre noire, avec son couvercle(ex : la glace Auchan).
J'ai placé ce bac dans une caisse en plastique un peu plus grande que la boîte de 1 litre, placée au soleil. dans la boîte j'ai fait un trou à l'aide d'une allumette éteinte mais encore chaude, ce trou je l'ai mis à 1 cm de la hauteur de la boîte. Il faut s'aranger que le niveau d'eau dans la grande boîte soit à la même hauteur et évidemment y mettre de l'eau salée si l'on veut garder les nauplii plus longtemps...
Donc il faut reverser le contenu de la bouteille avec les nauplii écloses. Avant de verser, il faut boucher le trou pour que les eaux ne se mélangent pas (adhésif résistant à l'eau)... Il faut attendre que les cystes se redéposent et fermer la boîte avec son couvercle. Toutes les nauplii vivantes vont passer par le petit trou... et si l'on a pas remué, les oeufs restent dans la boîte...

vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.