j allais oublier la grande parade du soir qui virait presque a un grand défilé ...
qui est la suite et fin des photos de la page 2
voila
cette fois, je crois ne rien avoir oublié
!
a++
j allais oublier la grande parade du soir qui virait presque a un grand défilé ...
cette fois, je crois ne rien avoir oublié
!
je ne comprends pas ton conseil ...

ton étang n'est pas pollué
!! il ne faut pas tout voir négativement...
elles ont également une nage saccadée...
un bon groupe
ton étang est bien peuplé
!!
!
va falloir que je consulte un bon ophtalmologiste, moi
!
!
(dans l eau, il semle se fixer sur un caillou et "ondule" et gigote un peu de manière désordonnée.
pardon pour la mauvaise qualité de la photo mais la mise au point se fait sur la surface et non sur les animaux fixés sir le caillou.
), entretien complet du bassin mais c est un travail de longue (très longue
) haleine
!
!
ce n est jamais terminé et la notion de "pas tant pollué que ca" s entretient a coup de séjours dans l eau
!
!!
! 
! mais déjà... repondre à mes questions sur ce Forum, c est déjà m aider énormément
et en plus ca ne me passionne pas plus que ca
!) j ai donc décidé d "investir" dans une nasse et la mettre a l eau depuis hier soir.
ca s est soldé par une belle tanche de 20/25 cms
sans doute l une de celles qui restaient a me narguer en surface
ca fait très cher le kg de tanches
!

pas tout à fait puisque je n ai pas reçu ma commande de gammares, aselles & vers aquatique. (et comme c est le jeudi de l ascension, pour aujourd hui, il n y aura pas de courrier
!
)
(si on ne garde pas l eau de "transport"
)
!!!
les pollutions font que les eaux de pluie "seraient" de plus en plus acides
!
c est de l eau complètement aseptisée et dépourvue de toute ressource, non 

! (consommée par les chevaux qui sont pourtant très "sensibles" de ce coté là
!)

, mais je pense que les Gammares sont plus sensibles à la qualité de l'eau. (Ils y vivent).
dans le conteneur ne change rien.
Giovi
Merci pour les conseils
!
! le moindre goût, la moindre odeur un peu douteuse ... terminé
ou faut il "nourrir" tout de suite (enfin dans quelques heures, quoi
) 
!
ca y est ... la mise en eau complète est faite
chacun des 3 bacs a recu 2 ajouts successifs d eau du bac "dans" l eau de transport a raison d un 1/2 verre tous les 3/4 heures soit 1h30 en tout et avant; mise en température a l eau du bac receveur pendant presque 1h30 (en plongeant directement les sachets dans les bacs)
amorphes ou mous
?
) et les autres vers (qui devaient "serpenter" pour aller se cacher, eux aussi dans la sphaigne) semblent patauger très maladroitement sur le fond
!

a t il fait trop chaud

) a renvoyer sur les cultures de tomates ou la terre filtrera les nitrates et autres produits organiques.
c est vraiment infect
!
parce que il n y a pas que pour les perches, les tanches ne dédaignent pas quelques vers et autres dans la vase du fond.
!
Comme tu le dis, j espère que les animaux vont se reprendre (surtout des forces)
! par contre, ils semblent davantage se nourrir la nuit
!
!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité