J'ai bien reçu mes aselles et daphnies, elles sont dans un petit bac de 20L avec 2 feuilles de charme, mais j'aimerais y rajouter des éléments de décoration, certains éléments sont-ils déconseillés

voici ce que j'envisage d'y rajouter :
- du gravier fin pour aquarium (du quartz)
- des petites roches volcaniques
- des grosses brindilles d'arbre mort
- quelques fruits d'aulne (2 ou 3)
- éventuellement des feuilles de chène et quelques glands
- quelques fruits d'érable http://img.over-blog.com/323x499/0/30/52/47/Feuilles/feuille4.JPG
- des bogues de marrons (l'écorse avec des épines)
- un marron
- en fait un petit échantillon de ce que l'on peut trouver en forêt et dans une marre d'eau
Les aselles et daphnies ont également comme compagnie quelques physes (merci Puce) des planorbes et mélanoïdes, mais peut-on également y rajouter d'autres escargots comme ampulaire et néritina

Je pense également rajouter quelques plantes flottantes, mais j'hésite encore entre les variétés suivantes :
- Pistia statiotes
- Lemna minor (lentilles d'eau)
- Salvinia natans
- Limnobium laevigatum
laquelle ou lequelles conviendrais le mieux

Pour ces quelques plantes, il y aurais donc de l'éclairage (10 à 12h00 / jour), j'ai récupérer un petit tube fluo de 8W (env. 30cm).
Avec les plantes flottantes l'éclairage serais donc tamisé, mais l'éclairage est-il déconseillé pour les aselles et les daphnies

Si vous avez d'autres idées d'éléments de décoration "naturels" et compatibles avec aselles et daphnies, je suis ouvert à toute proposition.
Merci.