Reproduction d'aselle avec des daphnies
Re: mort des aselles en bassine d'élevage
Où alors faut une bergerie étudiée pour 

Je suis persuadé du contraire 
Par contre je ne m'y prend peut être pas comme il faut, je devrais plutot essayer d'en collecter 50 ou 100 pour les mettre en une seule fois.
De façon que quelques unes survivent, et puissent réussir l'implantation.
La difficulté consiste aussi, à ce que les aselles trouvent à manger dans un bac, assez pour se maintenir et proliférer.

Par contre je ne m'y prend peut être pas comme il faut, je devrais plutot essayer d'en collecter 50 ou 100 pour les mettre en une seule fois.
De façon que quelques unes survivent, et puissent réussir l'implantation.
La difficulté consiste aussi, à ce que les aselles trouvent à manger dans un bac, assez pour se maintenir et proliférer.
J'ai essayé et ça n'a pas marché....
Pas tant à cause de la prédation qu'à cause de la température constante et élevée du bac(25°)
on ne peut pas élever certains invertébrés à température constante....
Ciao!!!
Pas tant à cause de la prédation qu'à cause de la température constante et élevée du bac(25°)
on ne peut pas élever certains invertébrés à température constante....
Ciao!!!
Pourquoi pas à température constante
Tu veux dire à température constante élevée?
Parce que j'élève mes aselles à température constante (22-23°C), et elles ne se plaignent pas.
Effectivement, peut-être qu'elles ne supportent pas 26 ou 28° en permanence.
Mais je pense quand même qu'il y a de toute façon une densité de poissons trop importante dans un aqua pour qu'elles puissent survivre.

Parce que j'élève mes aselles à température constante (22-23°C), et elles ne se plaignent pas.
Effectivement, peut-être qu'elles ne supportent pas 26 ou 28° en permanence.
Mais je pense quand même qu'il y a de toute façon une densité de poissons trop importante dans un aqua pour qu'elles puissent survivre.
ici à 25° ça n'a pas marché,il faut une baisse....
Ciao!!!
Ciao!!!
J'ai gardé longtemps une aselle ou deux, dans un petit bac, qui était dans les 25/26°C, en ayant introduit environ une quinzaine.
Mais ce bac était un peu trop petit, pour la nourriture des aselles. Pas assez de débris de plantes.
Mais ce bac était un peu trop petit, pour la nourriture des aselles. Pas assez de débris de plantes.
Alors; refais le en mettant plus de débris.....
Ciao!!!
Ciao!!!
J'ai fait une nouvelle prise d'Aselles dans le même bac au dehors, environ une douzaine de différentes tailles.
Je vais attendre l'extinction des lumières pour les mettre dans un bac, pour essayer de les implanter.
Je vais attendre l'extinction des lumières pour les mettre dans un bac, pour essayer de les implanter.
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
comme déjà dit, il est difficile de les voir ensuite, une fois qu'ils sont dans un bac.
Sauf s'ils se multiplient beaucoup, là on finit par les remarquer de temps en temps.
Sauf s'ils se multiplient beaucoup, là on finit par les remarquer de temps en temps.
J'ai refait plusieurs implantations dans différents bacs, en prenant toujours les aselles dans un récipient du dehors.
parce que je pense que cet hiver, une partie des aselles vont mourir.
Pour le moment, je suis incapable de dire s'il reste des aselles vivantes dans les bacs où j'ai fait les essais d'implantation.
Par contre ce sont des bacs avec beaucoup de plantes et donc de débris végétaux.
parce que je pense que cet hiver, une partie des aselles vont mourir.
Pour le moment, je suis incapable de dire s'il reste des aselles vivantes dans les bacs où j'ai fait les essais d'implantation.
Par contre ce sont des bacs avec beaucoup de plantes et donc de débris végétaux.
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Tu peux être sûr que les aselles sortent la nuit... Lorsque les poissons dorment... Tu peux voir si elles sont toujours là en leur fournissant une feuille d'automne : leur nourriture préférée.
Si tu retrouves après quelques jours que le squelette de la feuille, c'est que tes aselles sont toujours là

Si tu retrouves après quelques jours que le squelette de la feuille, c'est que tes aselles sont toujours là

puce67 a écrit :Tu peux être sûr que les aselles sortent la nuit... Lorsque les poissons dorment... Tu peux voir si elles sont toujours là en leur fournissant une feuille d'automne : leur nourriture préférée.
Si tu retrouves après quelques jours que le squelette de la feuille, c'est que tes aselles sont toujours là![]()
ah oui rusé comme astuce. Je vais essayer.
Les miennes n'ont pas aimé le changement d'eau....
Je vais relancer....
Ciao!!!
Je vais relancer....
Ciao!!!
Reproduction d'aselles
Je vais refaire un essai d'implantation dans mon bac de 200 L, avec 22 Aselles que je metttrais ce soir après l'extinction des lumières pour leur éviter de se faire gober, avant de toucher le sol 

-