Un grand merci, Giovi, pour toutes tes explications
pour l instant, j ai prevu 3 bacs, chacun fait 58 cm * 38 cm (avec 8 a 10 cm de fond)
Donc pas de souci pour isoler les gammares, gammares eau saumatre & aselles, chacun son bac, en fait...
par contre, par curiosite, j aimerais savoir pourquoi la cohabitation entre les gammares & aselles ne peut etre possible.
Car si les 2 mangent des feuilles et/ou des debris vegetaux, c est qu ils ne sont pas "carnivores", non

ils seraient capables quand meme de se devorer

Donc, je retiens bulleur pour les gammares mais quelle temperature pour les aselles

pas de bulleur pour elles, d accord mais pour la temperature

ca va etre complique.
les 3 bacs sont soumis aux memes conditions, c est a dire celle du cellier. en ce moment, les temperatures sont "profitables" pour les gammares et moins pour les aselles.
dans quelques mois, la temperature va augmenter, le cellier va rester plus frais mais evidemment la temperature de l eau va, elle aussi mathematiquement, augmenter...
en cas de fraicheur, (en ce moment environ 12 °)que se passe t il pour les aselles, elles sont juste ralenties par le froid ou c est plus grave

quel mini/maxi en temperature

en cas de monteee de temperature, que se passe t il pour les gammares, elles resistent ou pas

quel mini/maxi en temperature

concernant les gammares en eau saumatre (eau douce j espere

) j ai "tente" cette espece pour une re-introduction eventuelle dans ma piece d eau.
comme l eau est parfois, selon les saisons, plus "sale", je me disais que les gammares eau saumatre s adapteraient mieux que les gammares d eau douce ...
je rappelle qu a terme, j aimerais pouvoir ;
1) alimenter des carnassiers en proies vivantes
2) lutter contre la presence de debris vegetaux en "liberant" une partie de l elevage dans la piece d eau.
c est sur ce point la bien precis que je faisais un jeu de mot avec un "retour au source" comme le poisson qui revient a la mer apres un sejour en captivite
merci aussi pour le Tubifex, je vais lire tout ce qui se dit sur lui.
c est amusant comme projet... au debut, on veut faire 1 chose un peu basique et a la fin, on se retrouve avec tout en environnement qui a tres largement depasse le spectre des choses a faire...
a vous lire sur vos retours d experience
a++