Echelle a écrit :Nous sommes en lycée, donc je suis pas sûre qu'on ait une cave... Ils sont morts car on les a laissés dehors pendant la nuit, puisqu'il était censé faire 10°C et qu'on nous avait conseillé de les laisser à cette température... Pour ce qui est de l'oxygénation, il y avait ce qu'il faut, mais ils étaient une centaine dans une bouteille de 1.5L, c'est peut-être aussi pour ça. N'y a-t-il aucune autre astuce pour réguler la température de l'aquarium

Une grande glacière

Nos réfrigérateurs ne montent que jusqu'à 7°C, ce qui est trop bas pour ces petites bêtes.
Et donc pour ce qui est de la souche, est-ce une bonne idée d'en commander ici

Quel est leur état à l'arrivée

Comment sont-ils élevés

Merci.
En fait si on prend une bestiole dans la nature, pour la reproduire chez soi, il faut beaucoup observer le lieu de prélèvement.
Pour les gammares, s'ils sont dans peu de hauteur d'eau, il faut faire la même chose à la maison.
Ici, la plupart de mes gammares sont dans une petite hauteur d'eau, et je la change au moins une fois par semaine, je leur donne des feuilles mortes, de la courgette, un peu de verdure, toujours en petite quantité, pour ne pas déclencher une pollution.
Comme mes bacs sont plus larges que haut, la surface pour l'air est importante, aussi je ne mets pas de bulleur.
Si mes gammares sont mis dans un bac avec une hauteur plus importante, avec des plantes, ils y vivent très bien. Ils adorent la mousse de Java.
Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise idée d'en commander chez
J'envoie généralement des jeunes gammares, car les plus gros supportent moins le voyage... et je veux qu'ils soient vivants à l'arrivée.