Merci pour la volonté de vouloir aider

! mais déjà... repondre à mes questions sur ce Forum, c est déjà m aider énormément
a un moment, je pensais construire des "îlots" flottants avec des plantes oxygénantes dessus mais après tout les aérateurs solaires sont une réponse technique toute aussi valable.
ca ne m empèche pas de cogiter a une solution "plantes" pour plus tard. faut que je pense a la construction des "radeaux"
Comme je "perdais" trop de temps à aller pécher, (pas très patient pour cette activité

et en plus ca ne me passionne pas plus que ca

!) j ai donc décidé d "investir" dans une nasse et la mettre a l eau depuis hier soir.
Bon

ca s est soldé par une belle tanche de 20/25 cms

sans doute l une de celles qui restaient a me narguer en surface
bien sur, pour le moment, ramené au prix de la nasse... rapport qualité/prix

ca fait très cher le kg de tanches

!
Mais au moins comme ca, pas de souffrances inutiles (avec un hameçon) et la prise se fait tout doucement pour peupler mon futur bac a poissons pour l aquaponie.
j avais déjà 5 perchettes, 1 gardon et une tanche plus petite 12/15 cms.
mais au final, j espère ne pas me tromper dans mon appréciation mais...
poisson d etang = poisson d eau froide = maintenance simplifiée

et hop, la boucle est bouclée

enfin

pas tout à fait puisque je n ai pas reçu ma commande de gammares, aselles & vers aquatique. (et comme c est le jeudi de l ascension, pour aujourd hui, il n y aura pas de courrier

!

)
j ai quand même préparé les récipients avec un melange suivant :
1/3 eau du robinet décantée
1/3 eau minerale
1/3 eau de pluie...
et ça continue de s "aérer" dans le cellier. la température est montée a 14 ° avec un maxi à 15.2 ° et un mini a 13.3 °
pour l acclimatation, je regardais la "méthode" pour les poissons... certains ne récupèrent pas du tout l eau de l emballage, et "repêchent" a l épuisette les poissons.
tout en ayant mélangé (ou percé le sachet) quelques volumes d eau de l aquarium.
en ayant pris soin préalablement de mettre le sachet à la température du récipient.
avec nos gammares, aselles & vers aquatiques, comment faites vous pour les "transvaser"

(si on ne garde pas l eau de "transport"

)
a++