, une petite absence de dernière minute. Alors, je vais essayer de répondre à tes questions :
1) Dans le sel de guérande, tu n'as pas tous les oligo-éléments nécessaires au developpement complet des artemia
2) Les artemia peuvent vivre jusqu'à 80g/l de sel, dans ce cas, autant les nourrir avec certaines espèces de rhodophycées. Le mieux 40-50 g/l, la Dunalliena salina supporte 40g/l sans souci (je n'ai pas testé au dessus avec ce phyto).
3) Température trop basse : 24-26°C c'est parfait.
4) 3-5 litres, le bac est trop petit.
5) Tu peux aller voir mon article sur discount-recif sur la maintenance du phyto (il y'a des photos de mon installation). Il y'a deux articles (dont un en cours pour les photos de sélection d'une souche sauvage)
6) Pour l'engrais/Artemia, tout dépend du taux nitrates/phosphates de ton bac
7) Je brasse le phyto, puis j'aère le milieu phyto+ artemia. Le phyto que j'utilise ne sédimente pas. Pas de CO2

3 colonnes : une phyto, une radiolaires et une artemia (et peut-être mes mysis

) avec un système de gouttes à gouttes
9) La stérilité est relative (les artemia portent des Vibrio opportunistes)
10) Dès que le site sera terminé (de toute manière, dans aquaplaisir, j'écris avec un ami, des articles de maintenance tous les mois depuis ce mois de janvier)
11) Les huîtres non. Les pétoncles c'est juste un amusement (mais ça foire pas mal

)
12) Ta souche de duna doit être élevée à part, ton surplus (ta prod) servira pour tes artemia. La rêgle le phyto doit être maintenu au dessus des artemia et autres bestioles (pour éviter les contaminations)
13) Les artemia ont besoin de lumière pour leur croissance
14) Je fais éclore mes cystes (ou je les décapsule) dans un contenant, à part puis, je récupère les nauplii qui sont mises en bac de grossissement avec un système de goutte à goutte qui amène les phyto nourriciers.
15) Même pas peur