Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Messagepar lafouine » mer. 15 décembre 2004, 00:21
j'ai des oeufs et du sel dans le meme pot et je me demande si... quans elle sont eclose je les met dans de l'eau de mer 'du nord" j'habite en belgique est ce qu'il me sera possible de les mener a l'age adulte et de les faire se reproduire car ca me tente cette experience, j'ai tous a la maison sauf de l'eau de mer.
merci de me renseignier si quelqu'un a deja fait ces test
L'expérience a été faite par Doudou, il a pris de l'eau de mer de Cherbourg. Il y a peut-être d'autres expériences... avec de l'eau de la mer du Nord...
Seulement, tes cystes sont déjà dans du sel. Il faudrait des cystes sans le sel...
vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Tu peux toujours faire éclore tes cystes dans 1L d'eau (32g de ton mélange) et les transférer dans le récipient d'eau de mer (à température identique).
Messagepar alainlebelge » mer. 29 décembre 2004, 20:22
ouais l'eau de mer naturelle est la plus proche de celle des artémias, c'est avec elle que tu auras le plus de chances d'amener des artémias à l'âge adulte
Pour ma part, j'ai récup de l'eau de mer du nord du coté de bray dunes.
J'ai mis par la suite 50% eau de mer et 50% eau de pluie (j suis bio zavez vu lol) comme j'ai pu le voir dans aquarium magazine.
Pour l'instant les nauplies ont l'air de grandir, donc je touche du bois.