J'expédie chaque début de semaine, les commandes réglées jusqu'au vendredi. La plupart des commandes sont expédiées en enveloppes à bulles et déposées par le facteur dans votre boîte aux lettres. Attention pour les fêtes de fin d'année 2017 arrêt des envois du 18 décembre 2017 au 07 janvier 2018

Grosses bouches. Proies destinées à nourrir les gros poissons. Imprimer cette page

Grosses bouches

Gros oscar Gros cichlidés Meradontotus tigrinus Pseudoplatystoma fasciatum Piranha
Pour certains d’entre eux, un élevage de guppys s’impose…

Les vers eiseniella

Ils sont faciles à élever, demande peu de place et peu de soin. Il faut juste avoir de la patience pour que la souche démarre. C’est une espèce de ver de terre qui peut aussi vivre dans l’eau. L’avantage, c’est que si les poissons n’ont plus faim, le ver continuera à vivre jusqu’à être gobé et, il ne polluera pas l’eau par sa décomposition.

petit ver eiseniella 5
Photo d'eiseniella adulte envoyée par Notho

Les gros gammares

La vitesse de leur déplacement est spectaculaire. Ce sont les mâles les plus gros. A n’utiliser que dans un aquarium où il n’y a pas de risque qu’ils mangent vos plantes à feuilles tendres.

petit gammare 1
Photo de gammare envoyée par Notho

Les gros vers de vase (Chiromone plumeux)

il existe énormément d’espèces. J’en ai déjà vu qui faisaient pratiquement 3 cm de long. Ceux que l’on trouvent dans le commerce proviennent des pays de l’ Est, là où les stations d’épuration sont inexistantes, avec les risques que cela comporte… J’ai déjà plusieurs fois essayé d’en faire l’élevage, en milieu sain, je suis allée jusqu’à un développement complet : adultes, ce sont des moustiques non piqueurs. Mais je n’ai pas su avoir de ponte. Il faut vraiment se lancer dans de gros équipements pour faire le cycle complet.

petit chiromones plumeux 5
Photo de chiromones plumeux envoyée par Notho

Les crevettes blanches

c’est une crevette qui vit dans les estuaires et qui peut s’adapter en eau douce. Ici, c’est la femelle la plus grande(4 à 6 cm). Pendant les 3 premières années de leur vie, elles sont toutes des mâles (1 à 2 cm) . Puis elles se transforment en femelles. Chacun son tour.

Attention de ne pas adapter ces crevettes en eau douce pour les mettre avec des petits poissons car elles sont prédatrices. Vos petits poissons disparaîtraient au fil des jours. Il vaut mieux les utiliser comme proie pour gros poissons.

Il y a certainement d’autres espèces pour les énormes bouches : En connaissez-vous ?


Une question ou un commentaire sur les grosses bouches

Page mise en service en Juillet 2004






Derniθre modification le 09/02/2015

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4