Aquadav a écrit :Salut Harry-Proton,
Tu dit que :Peut être aussi l'aspect commercial qui peut être rebutant :
-www.aqua-tic.com/nouveautes.php
comment peut on promotionner çà : -www.aqua-tic.com/images/biorb.jpg
un site d'aquariophilievous êtes surs
Je ne sais pas si tu à lut l'article que tu mentionne >> -www.aqua-tic.com/nouveautes.php
Dans l'article c'est écrie :
La boule Biorb, agrémentée d'un pied et d'un Couvercle argent, a une capacitée d'un pied et d'un couvercle argent , a une capacité de 30 L (6 fois supérieure à une Boule classique). Complétement équipée ((masses de filtration, pompe à air et diffuseur intégré, gravier, 2 produits de soin pour l'eau et les poissons, 1 boite d'alimentation Aquarian, feutre de nettoyage),
Donc comme c'est écrie cette boule à une contenance de 30 litre et est équipé d'une masse de filtration et d'une pompe à aire, donc ce n'est pas une traditionnel boule de 5 litres que l'on peut trouver et qui est soit disant une "boule pour poisson rouge". Sachant q'un poisson rouge à besoin d'espace cette boule est suffissant pour mettre un poisson voir même deux poisson rouge. Elle est idéal pour les débutant car elle est "vendu tout équipé". Pour l'avoir vu je trouve qu'elle convient tout à fais à une personne qui veux un aquarium décoratif chez lui et qui n'est pas spécialment aquariophile, comme la plupart des gens. Elle est de forme ronde, car c'est le disgn qui veut saJe pense que si Rena avait proposé un nouvelle aquarium rectangulaire, il serai passé presque inaperçu
De plus les informations écrie dans la rubrique nouveauté sont fournie par les fabriquants. C'est peut-être un tord aux webmasters du site de ne pas l'avoir écrie.
Sinon le site est à son apogée eux pardons à ces début, laissons lui du temps pour ce développer
![]()
Justement , je l'ai lu

& si tu juges que 30l est suffisant pour un poisson rouge ... je t'autorises à le penser dans ton coin, mais évites de le placarder dur le net.
Sais tu quelle taille atteint un poisson rouge dans des conditions normales

ensuite, que font les news de Rena sur un site aquariophile indépendant

as tu un sponsoring

je l'espère pour toi

que ce soit le cas ou pas, ce genre "d'information" sur un site personnel m'insupporte.
je ne parlerais même pas de la partie copyright & des menaces de sanctions judiciaires