Est-ce que l'ajout d'un bulleur peut ameliorer le rendement (ou la survie) des artemias

Mes tests dans des bocaux en verre semblent fonctionner, mais il ne reste une fois adulte qu'une dizaine d'individus (grand max) par bocal.
puce67 a écrit :Pour moi, un bulleur est inutile et mêmme peut être néfaste aux artémias adultes.
Il faut savoir, qu'ils ont une certaine fragilité. Avec une filtration trop brusque par exemple un artémia adulte peut se couper en deux![]()
![]()
Cela m'est arrivé, peut-être à vous aussi, sans que vous vous en aperceviez.
Alors le débit des bulles d'air peut trés bien les blesser.
Qu'il reste trés peu d'adultes en partant d'oeufs, chez moi aussi, c'est comme cela. Il faut démarrer l'élevage avec les quelques adultes restants.
L'élevage d'artémias, c'est difficile : il faut beaucoup observer et je l'avoue, ils ne m'ont toujours pas délivré tous leurs secrets...
puce67 a écrit :Tu les nourris avec quoi, tes artémias
puce67 a écrit :Il faut tout d'abord une souche d'algues marines.
On met cette souche dans une bouteille d'eau de mer reconstituée et de l'engrais liquide pour plantes vertes. Il faut 14 h d'éclairage avec tube Grolux par 24 h, ou poser la bouteille dans un endroit ensoleillé.
Pour ma part, je cultive les algues directement avec les artémias. Lorsque je vois que l'eau redevient limpide, je remets de l'engrais... Pour l'instant, cela marche bien, mais je reste toujours pessimiste avec les artémias : lorsque j'ai de la demande, je suis toujours à court d'artémias, lorsque j'en ai plein, c'est le désert dans les commandes...
En clair, en ce moment j'en ai : ils sont bien vivants, beaux tout pleinEt pas une seule commande
Ce n'est pas grave, je vais faire prospérer pour être à la hauteur pour le mois de septembre (bourse aux poissons)
puce67 a écrit :Pas la peine de chercher en animalerie : cela ne se trouve pas.
J'en ai déjà vendu par correspondance ou en bourse. Je n'ai pas eu de nouvelles si les personnes en ont été contentes, mais pas de réclamations non plus![]()
Retourner vers « la nourriture vivante »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités