Quoi de plus simple que d'installer une cuve de récupération d'eau de pluie. C'est énorme les économies d'eau qu'on peut réaliser avec ça et pour ceux que l'argent motive faut se rappeler que l'eau du robinet c'est pas donné

Moi j'en suis à deux cuves de 200 L et encore c'est parce que je suis locataire et que je ne peux pas faire de travaux. Si un jour je me décide à faire construire, j'investis dans une grosse cuve et je la connecte sur les chasses d'eau et d'autres équipement très consommateurs d'eau mais ne nécessitant pas une bonne qualité d'eau.
Pour l'instant ça me sert juste à arroser mes plantes, remplir mes aquariums, faire quelques rinçages ou lavage non alimentaires ou pour bricoler mais vu la vitesse à laquelle je vide mes cuves je sais que j'évite de polluer de gros voumes d'eau chaque mois.
Alors à tout ce qui en ont la possibilité (encombrement) investisser dans une cuve de récupération d'eau de pluie, ça ne coute que 80 F à l'investissement et 0 à l'entretien

Moi je trouve que l'ADEME devrait encourager voire sponsoriser des équipements comme ça et comme les turbocomposteurs par exemple au lieu de financer jusqu'à 30 % d'une fausse cogénération à des gros groupes industriels....