Et puis, puce, tu me l'a mis à l'oreille (la puce

Alors j'ai re-regardé mes bacs : rien de vivant .... SAUF dans le bac à artémias, lequel est d'ailleurs le seul à avoir une couleur vert vraiment sombre (je ne vois pas le fond)

Dans ce bac, outre les artémias et les nauplies, je vois des petites bêtes d'une taille à la louche de 0,1 à 0,3 mm (1/2 nauplies pour la pluspart) qui nagent de manière régulière et non par saccades comme les nauplies

Il y en a pas mal, des vraiment minuscules et des plus gros, et tous sont attirés par la lumière comme les nauplies

N'ayant pas de microscope, je ne peux affirmer qu'il s'agit de brachions mais bon, il y a de fortes chances ....
Le seul bac qui est comme cela, est le bac de 10 litre rempli à 2 litres : rien en revanche dans les bocaux type "à confiture). Ce bac est aussi le seul à avoir un bulleur réglé sur "faible bouillonnement"
Ceci étant, si j'ai bien compris, les artémias adultes se nourrissent de brachions => si je veux de bonnes concentrations de brachions, il faut que je sépare les 2 (nauplies y compris). Comment faire

Je pense laisser ce bac comme il est et en démarrer un autre avec repiquage de duna puis implantation des brachions dès que l'eau est bien verte
Voilà comme quoi il ne faut jamais désespérer

Merci puce de m'y avoir fait croire

PS : de mes alevins de clown (2e fournée née samedi soir), il me reste 1 petit style NEMO (c'est variment son histoire

Dès que j'ai un microscope, je vous dis ce que je vois