J'ai commencé un élevage de daphnies dans un bocal de 1,5L, je les nourris à la spiruline (que je dilue dans un verre d'eau reposé et rajoute apres).
Mon soucis: l'eau sent mauvais au bout de quelques jours et il y a un dépôt verdâtre au fond, je fais donc un changement deau avec un tuyau à air environ 1 fois par semaine. Sauf que quand je récupère ce dépôt, je récupère en même temps une grosse partie des daphnies. Donc ma technique: prendre la moitié de leau avec ce dépôt dans un Tupperware, remettre lautre moitié deau reposé dans le Tupperware et le bocal, re nourrir les 2. Attendre quelques jours que le dépôt se remette au fond pour récupérer une partie des daphnies avec une epuisette à plancton et les remettre dans leur bocal d'origine. Il y a toujours une partie des daphnies qui reste au fond: donc soit je dois remettre les dépôts avec dans le bocal soit je perds une partie des daphnies.
Avec ces techniques les daphnies se multipliait mais il y avait toujours des pertes lors des changements d'eau.
Du coup j'ai voulu faire un petit changement deau en utilisant l épuisette pour ne rien aspirer d'autre que leau, et au bout de 2 semaines comme ca: tous mes daphnies ont disparu (jai aussi fait moins attention les derniers jours donc sont elle morte de faim)?
Bref je vais devoir racheter une souche mais avez vous une solution pour enlever ce dépôt sans perdre les daphnies?
Niveau phýse: 1 petit était mort dans le paquet (ça arrive, pas de soucis), 1 deuxième est depuis quelques jours à 2 cm au dessus de leau sans bouger donc sûrement aussi mort, il en reste donc plus qu'un, toujours vivant dans le bocal et qui a bien grossi.
Merci de votre aide