Je récapitule.
Donc avec un osmoseur et malgres l'apport en sel mineraux preis le kh est de 0.
Definition kh : Le KH permet à l'eau de votre aquarium, d'éviter les changements brusques du PH. Moins le KH est élevé, plus les variations de PH peuvent êtres importantes dans un laps de temps bref. De plus, les carbonates sont une source alimentaire importante des bactéries responsables de la dégradation de l'ammoniaque et des nitrites. Les carbonates participent aussi à la photosynthèse ( opérée par plantes, pour extraire leur nourriture de l'eau).
Donc :
Dans les sel mineraux preiss il y a entre autre du magnesium et du calcium. (donc une valeur de kh de 0 ne veut pas dire une carence de magnesium ou de calcium)
http://www.aquarium-aquariophilie.com/t ... neraux.htm
Le seul element qui influence le KH est le carbonate.
Le tout est de savoir lequel choisir parmi ceux existant.
1 - D'apres des on-dits les produits en vente dans les magasins aquariophile style kh plus seraient composé de carbonate de sodium. Je recherche toujours une preuve probante mais l'avantage serait une eau limpide et une variation significative en fonction du dosage facile. L'inconvenient c'est que le sodium c'est du sel...
2 - On a parlé de carbonate de calcium. Je m'en suis procuré chez le pharmacien. Prix bas 100 g pour 2 euro... mais il faut en mettre plus que le carbonate de sodium pour que le kh commence a varier... et malheureusement plus on en met plus l'eau devient laiteuse....
bref suis toujours à la recherche d'une autre idée surtout qu'apparemment il est dangereux de surdoser en calcium.
je vais tenter de me procurer du sable de corail comme me l'avait conseillé galathée.