Kikoooooooooooooooooooooo ts le monde
Bon j'ai decidé d'utiliser les grands moyen. Marre de ce taux de 2 mg/l de phosphate dans l'eau courante qui est la derniere cause que je n'ai po encore reglé pour tenter d'eradiquer mes algues filamenteuses. (d'apres le test le taux maximum acceptable est de 0.5 mg/l).
J'ai donc été acheté un osmoseur. Et je suis dans la phase de test avant de l'utiliser avec mes poissons.
Premiere constatation : mon taux de phosphate a chuté à zero (gniak gniak). <= serait ce cela le bonheur

Reste maintenant un deuxieme probleme. Interdiction de melanger l'eau de mon osmoseur à l'eau du robinet ... cela ferait remonter le taux de phosphate

Donc je me doit de re mineraliser mon eau. Et c'est là les avis des personnes d'experience va m'etre d'un grand secours.
Pas au niveau de la re-mineralisation mais au niveau du changement de PH.
Mon eau est à 8 à la sortie du robinet... à 5 à la sortie de l'osmoseur .... et à 6.5 une fois remineraliser....
C'est là que le sens pratique va poser probleme... est il possible de brancher un loooooooooong tuyaux qui va reverser pendant les 5h30 mes 60 litres d'eau osmosé necessaire et d'injecter ensuite l'equivalent de deux litre d'eau osmosé avec les nouveau mineraux dans mon bac

Pour le premier mois : En d'autre terme quel sont les dangers d'injecté dans une eau à ph 8.... de l'eau ph 5...... (faut il remineralisé tout de suite ou attendre que le ph baisse et s'équilibre tout doucement

Pour les mois suivant quand le ph sera à 6.5 ..... quel sont les danger d'injecté dans une eau qui sera alors de 6.5... de l'eau ph 5.....

Ou alors est ce une solution kamikaze.... n'ai je pas le choix

Je suis pas sur d'avoir été parfaitement clair dans mes explications...j'espere que vous pourrez me donner votre avis en cernant mon probleme...et que votre propre experience me permettra d'eviter des erreur que vous avez peut etre vous meme commis