Je vous contacte au sujet de ma commande de souches multiples d'ensemencement en eau douce du 18/05/17.
Je me demande si je n'aurais pas un problème car, ce jour, je ne vois plus que de tous petits points se déplacer (je ne sais pas reconnaitre s'il s'agit d'aselles, de cyclops ou d'enchytrées). Au début je voyais plein de bêbêtes de toutes tailles nager dans l'eau et maintenant il n'y presque plus rien. Même les vers ont disparu. Par contre les physes se portent comme un charme et ont pondu sur les vitres...
J'ai placé les souches le jour de leur arrivée dans un bac de 20L avec de l'eau du robinet décantée, une couche de sable de Loire au fond de 1 cm et un petit paquet de mousse de Java.
J'ai pris le temps de les acclimater avant l'introduction comme pour des crevettes.
L'aquarium ne possède ni lumière, ni chauffage, ni filtre, il est placé dans mon salon derrière une vitre à double vitrage. autrement dit il y a de la lumière mais pas de chaleur.
J'ai nourri mon petit monde avec des petits morceaux de courgette cuite.
J'ai mesuré les nitrites aujourd'hui avec des gouttes JBL et j'ai un résultat de 0,07. C'est un peu élevé mais je ne pense pas que ça soit mortel à ce niveau.
Pourriez vous m'aider à trouver d'où vient le problème car j'aimerais recommencer mais je dois avant tout éliminer les éventuelles erreurs.
Merci pour votre aide.