Bon je vais essayer de répondre à vos questions et conseils.
Merci en tous cas de votre contribution

.
En ce qui concerne l'aération, mon composteur est consituté de palettes en bois donc on peut difficilement faire plus ajouré. Y a vraiment pas de problème de circulation d'air. Ca peut passer des 4 côtés et je retourne souvent le tas.
Pour ce qui est des vers, on en a déjà discuté dans un autre post, il ne risque pas d'y en avoir (au moins les premiers jours du compostage) car la température monte vraiment très fort dans le tas et s'il y avait des vers il seraient cuits
Ensuite quand le tas ne fume plus (ou un peu moins) je continue à le retourner pour l'aérer et essayer de le délayer mais même là je n'ai jusqu'à présent jamais trouvé de vers dedans.
C'était par contre souvent le cas avant quand je compostais dans ma petite serre (mais là par contre le tas ne montait pas en température).
Pour ce qui est de l'humidité, j'arrose régulièrement aussi mais pas trop souvent non plus car ça a tendance à bien sûr rendre le délayage encore plus compliqué. Ca fait déjà un sacré papin comme ça....
Plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais intérêt à transposer le compost une fois qu'il est dans cet état là dans ma petite serre pour que des vers viennent y poursuivre la décomposition. En somme passer du thermo-compostage ou vermi-compostage.
Le problème c'est que je vais rapidement me trouver à l'étroit dans la serre et que je pourrais plus rien y planter et c'est vraiment pas le but...
Le problème c'est qu'étant en location, je n'ai pas la possibilité de faire un potager sinon c'était simple j'aurais étalé le compost en vrac comme ça mais il faut vraiment que je puisse l'affiner pour pouvoir l'exploiter dans des petits pots ou en petite quantité dans ma serre.
Je vais continuer à y réfléchir et je suis donc toujours preneur de vos conseils.