Je suis nouveau (et quand je dis nouveau, je veux même dire pas encore lancé) en aquariophilie et en tant que tel, j'ai donc pleins de questions.
Je vous previens, certaines sont peut-être idiotes, mais voilà, comme je ne suis pas parvennu à y trouver de reponse claire ailleurs, c'est sur vous que ça tombe, désolé

Allez, je me lance :
Je m'appête à me lancer dans un bac low-tech d'une soixantaine de litres bien planté qui accueillera(it) :
-une dizaine de crevettes
-une dizaine de rasbora espei
-un couple de colisa chuna
-éventuellement quelques tetras amande
(Les choix ne sont pas nécessairement fixés)
Je compte, avant d'y introduire les poissons, laisser le bac etre colonisé par une souche un peu variee de zooplanctons.
Je voulais savoir, tout d'abord, si la colonie finira exterminée dans le sang et les larmes jusqu'au dernier, ou si elle sera capable de survivre à ses nouveaux colocataires, profitant des quelques cachettes offertes par la vegétation

Dans la seconde hypothèse, combien de temps faut-il attendre pour qu'une souche devienne une colonie suffisamment dense avant d'y introduire les prédateurs pour qu'elle leurs survive

Enfin, et là, je penses que je délire de naïveté, mais sait-on jamais : la colonie peut-elle suffir à nourir l'aquarim

En d'autres termes : dois-je obligatoirement conserver un bac à nourriture vivante specifique pour une nourriture suffisante ou celle du bac suffira-t-elle

Je sais, ça fait pas mal de lecture, vous pouvez reprendre votre souffle