(voir le lien ici http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=936568&topic=debutant-presentation-de-mon-futur-50l)
Pour ceux qui auraient la flemme de lire, je résume. M’apercevant que non, un betta ne peut vivre dans 1,8L d'eau, j'ai décidé de monter un bac pour celui ci. Un ami m'a gentilement donné le sien, de 54L, afin que mon poisson survive plus de 6 mois.
La population de mon aquarium sera de:
1 Bettas
20 Crevettes Red Cherry
10 Mélanoïdes
Et pobablement des physes qui ont tapé l'incruste via mes plantes.
Le but du low-tech, c'est de laisser la nature se faire donc pas de chauffage (sauf celui dans lequel le bac est présent, lumière et peu de filtration. Mais aussi de se rapprocher au maximum de la nature donc beaucoup de plantes, de cachettes et maximiser la diversité à l'intérieur de celui ci. Et c'est pourquoi je suis ici, mes questions sont donc les suivantes.
Puis-je introduire dans mon bac certaines souches vendus sur ce site afin qu'elle puissent participer à l'écosystème de mon aquarium c'est à dire:
Servir de nourriture à mon betta de manière occasionnel lorsqu'il arrive à en choper, et ne pas se faire exterminer par mes RC.
Ne pas s'épuiser mais coloniser mon bac afin d'ajouter de la vie à celui-ci.
Participer à la dégradation des déchets et donc améliorer le cycle dans mon bac.
De plus puis je les introduire pendant que mon bac se cycle ou je dois attendre que celui ci soit complètement cyclé