J'avais eu un kit de triops de marque Clementoni , mon élevage avait bien marché , j'avais eu 5 naissances de triops et 2 petites "crevettes" (je ne sais pas exactement ce que c'était...) . Les "crevettes" sont mortes quelques jours après leur naissance .
En ce qui concerne les triops , j'en ai donc eu 5 , le premier est né à peine 24h après avoir mis les oeufs dans l'eau , puis j'en ai eu 4 autres dans les 3 jours suivants à peu près . Les trois derniers triops sont morts quelques jours plus tard , le deuxième à vécu environ 2 semaines (je ne sais pas trop si il est mort en s'étant coincé sous mon appareil chauffant) mais le premier Triops a vécu 2 mois et demi

Ses poches d'oeufs au niveau de ses pattes-branchies faisaient 3mm de diamètre environ. Il a pondu beaucoup d'oeufs qu'on pouvait voir entre les grains de sables , il y en avait des centaines . Avant de mourir il a déposé tout le reste de ses oeufs au fond du bac . J'en ai ramassé le plus possible mais il en restait quand même :/
Je n'ai pas retiré l'eau tout de suite. Mais après quelques jours (pas loin d'une semaine) , j'ai regardé l'eau qu'il restait (1cm) et j'ai vu deux petits trucs bouger au fond... Deux bébés triops

Mais oeufs sont actuellement dans un "tube" dans la boîte du kit depuis 1 ans et demi , et j'aimerai bien renouveler l'expérience avec mes oeufs . Mais je n'ai presque plus de nourriture et je ne sais pas où en trouver

Si vous avez des questions pour me demander comment j'ai réalisé mon élevage et réussi à avoir une vie aussi longue pour un triops longicaudatus n'hésitez pas à me demander ça me fera plaisir de vous aider

Passez une bonne journée

Triopsdu87