

La commande est bien arrivée, souche de cht'i plancton d'eau douce et deux souches d'ensemencement de mini - mare. Les souches de zooplancton vont dans l'aquarium (96L méthode Walstad), acclimatation d'environ deux heures pour les deux souches. Le phytoplancton est dans une bouteille d'1.5L à coté de l'aquarium.
L'aqua en eau (depuis le samedi 29 nov. arrivée prévue de crevettes en janvier, poissons en février : microrasbora galaxy)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/110290330/Aquarium/2014-12-02%2018.21.26.jpg
Malheureusement, avec les températures basses, il y a eu pas mal de pertes dans les souches. Il restait à l'arrivée de vivant :
[*]environ 50% de Daphnies, quelques aselles, les vers aquatiques et Tubifex.
[*]environ 2 spécimens de gammares... une hécatombe.
[*]je n'ai pas réussi à repérer : cyclops, ostracodes... ou alors je suis pas très attentionné (tout a fait possible ^^)
Après le plongeon dans le "grand" bain, le nombre de Daphnie a visiblement diminué (j'ai une pompe de brassage pour l'eau, fonctionne 10 minutes toutes les heures, assez puissante mais flux large, à tout les coups elle tue les Daphnies quand elles passent dans le flux)
Les vers se sont planqués dans le substrat en moins de 2 minutes, pas de soucis.
J'ai trouvé un cadavre de gammare de plus...
J'ai croisé un gammare qui se baladait et une aselle. Soit le reste a "disparus" soir tout le monde est planqué dans les plantes ou le substrat.
Je m'inquiète juste pour la pérennité de la souche de gammares et d'aselles du coup.
Pour les Daphnies (et pour le reste), on coupe la pompe de brassage


Voila pour le roman
