je m'appelle john et j'ai acheté un aquarium de 60 litres pour y mettre des poissons car ma femme est allergique aux animaux. Mes enfants
J'ai de l'eau un peu verte. Je pensais avoir tout bien fait mais il semble qu'un rayon de soleil est fait verdir légèrement l'eau. J'ai réduit le temps d'exposition à 9 heures mais maintenant j'ai des plantes qui jaunissent.
J'ai remis ce temps à 11 heures. Il n'y a pas de poisson pour l'instant, le temps que le cycle de l'azote se fasse.
Nous allons mettre 2O poissons pour respecter la règle de 1 cm de poisson par litre d'eau. Il y aura aussi 5 petites crevettes afin de faire le ménage

je me demandais si je pouvais mettre des daphnies, dans deux buts : filtrer l'eau et alimenter par la suite différents poissons tels que combattants, guppy et neons principalement.
Si je mets assez de daphnies avant de mettre les poissons, peuvent elle s'occuper de nettoyer le bac, se reproduire et après perdurer dans l’aquarium de façon autonome

J'ai lu sur ce forum pleins de postes et notamment que l'on pouvait les alimenter avec des céréales,ce qui semble, d'après les avis le moins contraignant ...
En fait, je ne voudrais pas faire de bêtise... C'est pour que mes 3 fillettes soient contentes et que tout se passe bien. Je n'ai ni envie de tuer les poissons, ni les plantes présentes ....
Merci de vos avis et conseils