Je suis nouvelle sur ce forum car je viens de recevoir mes premières souches d'Aselles, Gammares et Ostrocotes que je destine à mon filtre pour bassin de carpes Koï.
En effet j'ai lu que ces petites bêtes pouvaient collaborer à l'élimination des déchets dans la chambre des Tapis Japonais et je voudrais essayer...
Mais avant il faut que je les prépare et les mette en élevage afin qu'elle se multiplie, je n'aimerais pas les voir disparaitre dès les premiers jours...
Donc, je me permets de vous demander quelques conseils d'élevage en bouteilles plastiques...
J'ai mis chacune des espèce dans une bouteille couchée, pas ensemble, afin de voir leur progression.
Dans chaque bouteille j'ai placé de l'eau du bassin avec l'eau de la souche, une rondelle de courgette, une feuille de noisetier et un bout de biocérapond (céramique trouée de plein de petits trous j'ai bon jusque là?
Tout ça posé à plat sans bouchon sur une table près d'une fenêtre dans une pièce inoccupée de la maison à température ambiante.
Je me demandais à partir de quand je pourrai les introduire dans mon filtre sachant que l'automne va arriver et l'hiver suivre...y vivront-elles jusqu'au printemps prochain? et comment faire lors des backwash (vidanges de ma chambre des Tapis Japonais) s’agripperont-elles aux TJ ou partiront-elles par le trou de vidange?
Merci pour vos réponses
GOÄ