Alors après maintes réflexions, je proprette à faire une petite commande ici, mais j'ai encore quelques questions avant de finaliser mon achat. Ce que je souhaite, c'est introduire de façon durable des petits crustacés (aselles, gammares, ostracodes, etc) dans mes aquariums en tant qu'habitant à plein temps, et nourriture vivante à l'occasion. J'ai pu voir sur certains forums que des aquariophiles les utilisent comme détritivores dans la aquarium, et je souhaite donc faire l'essai. Je cherche en effet à reproduire au mieux un vrai écosystème avec chaine alimentaire, retraitement des déchets, etc. Mes aquariums sont :
180L avec 3 colisa labiosa, 11 néons verts, 10 tanichthys, 10 barbus cerise, 12 corydoras sterbai, des red cherry, plein des plantes, de la mousse de java, et beaucoup de cachettes dont une grotte
60L avec 10 tétras oranges, 11 corydoras pygmée avec des plantes et des cachettes dans les interstices entre les galets
60L avec 6 gastromyzon avec des plantes et des cachettes dans les interstices entre les galets
20L avec des escargots et quelques plantes
Donc ma première question est : que puis-je mettre comme petits crustacés pouvant cohabiter avec ces poissons. Je pensais à des aselles, gammares et ostracodes. Y a-til autre chose d'intéressant à introduire

Et ma deuxième : Combien de souche dois-je prévoir pour chaque aquarium

Merci