La plus belle de toute
La plus belle de toute
bon j'en profite pour poser des questions, c'est gratuit
je me demandais, a part les teintes rouges, vertes il y a t'il des plantes d'eau douce avec d'autre couleurs
je me demandais aussi d'apres vous qu'elle est la plante que vous trouvez la plus zolie et qui merite d'etre connue...
et en dernier ressort .... ca existe des fleurs dans l'eau ... c bizarre cette impression de poser une question bete qui s'installe en moi...
je me demandais, a part les teintes rouges, vertes il y a t'il des plantes d'eau douce avec d'autre couleurs
je me demandais aussi d'apres vous qu'elle est la plante que vous trouvez la plus zolie et qui merite d'etre connue...
et en dernier ressort .... ca existe des fleurs dans l'eau ... c bizarre cette impression de poser une question bete qui s'installe en moi...
Re: La plus belle de toute
VLC a écrit :et en dernier ressort .... ca existe des fleurs dans l'eau ... c bizarre cette impression de poser une question bete qui s'installe en moi...
Voui, ça existe les fleurs dans l'eau. Et même au-dessus. Il faut aller faire un tour du côté des Echinodorus. (Echinodorus bleheri par exemple).
~~~ ><> ~~~ ><> ~~~
~~~~~~~ <>< ~~~~~~
- marc
- Administrateur
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
ca existe des fleurs dans l'eau
C'est une question que j'ai posé à mes débuts dans l'aquariophilie à une personne passionnée, la réponse qui m'a été faite est:
La quasi totalité des plantes aquatiques peuvent fleurir mais uniquement hors de l'eau. Si vous avez une hampe florale qui se développe elle sera géné par la présence des vitres qui se trouvent 3/4 cm au dessus du niveau d'eau et par la température qu'il y régne.
Personelllement j'ai eu une seule plante qui a fleuri à 2 reprises, elle a produit des graines qui ont germés mais ont été malmenées par les poissons.
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Oui, aussi pour moi, les fleurs des plantes aquatiques sont toujours immergées.
J'ai également eu des fleurs à des plantes qui étaient sorties de l'eau, dans le couvercle... J'ai finalement tout coupé car la lumière ne passait plus à travers tellement la végétation immergée était dense, et les autres plantes commençaient à souffrir...
J'ai également eu des fleurs à des plantes qui étaient sorties de l'eau, dans le couvercle... J'ai finalement tout coupé car la lumière ne passait plus à travers tellement la végétation immergée était dense, et les autres plantes commençaient à souffrir...
-
- Requin blanc
-
- Requin blanc
t'as pas une autre question ???
j'en sais rien, j'ai pas mal d'anubias, alors, chacune à leur tour et vu les conditions variables dans lesquelles je les maintiens
en plus je les divise régulièrement.....
je dirais....1 fois par an par pied....et ça dure quelques jours....y en a une qui va justement fleurir....je l'ai remarqué il y a un moment déjà...je la surveille, j'ai fait un changement d'eau pour essayer de la "décider"
j'en sais rien, j'ai pas mal d'anubias, alors, chacune à leur tour et vu les conditions variables dans lesquelles je les maintiens
en plus je les divise régulièrement.....
je dirais....1 fois par an par pied....et ça dure quelques jours....y en a une qui va justement fleurir....je l'ai remarqué il y a un moment déjà...je la surveille, j'ai fait un changement d'eau pour essayer de la "décider"
-
- Requin blanc
-
- Requin blanc
-