J'ai bien reçu la totalité des bestioles, apparemment en bonne santé, envoyés le mercredi réceptionnés le mardi 21 mai, 6 jours donc. Dans les jours qui ont suivi, bien que vers aquatiques, tubifex et physes se portent comme des charmes (les physes pondent et pondent!), j'ai soudainement eu une hécatombe du côté des quelques gammares et aselles (souche ensemencement eau douce), toutes (dizaine) sont raides... Les daphnies qui étaient à part ont commencé à diminuer en nombre, alors j'ai refais un bac, ré-acclimaté, et la dizaine que j'ai pu sauver se porte bien, le taux de mortalité s'est stabilisé pour l'instant. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais bien que j'ai respecté les conditions nécessaires à leur survie il semblerait que j'ai échoué quelque part? Un surdosage de nourriture peut être?
Du côté des vers de Grindal, j'en avais vu 1ou 2 bouger le jour de la réception, depuis, rien. Seul un accarien blanc le lendemain, que j'ai ôté. J'ai mis sphaigne, filet d'eau, boîte percée, terre cuite etc... nourriture que je change tous les deux jours, et pas un seul ver ne sort de la mousse. Je me suis dis que c'était peut être une question de température alors je les mets là où il fait un peu meilleur, mais rien de plus. Je n'en ai pas vu un seul... J'avais peur que ce soit la sphaigne que je suis allée chercher en sous bois, que j'ai lavée longuement (mais quel travail fastidieux!), mais j'ai lu que cela pouvait être long à démarrer. Au bout de combien de temps dois je considérer que la souche est morte?
Cordialement,
Ninix007