queue pincé !!??
queue pincé !!??
a tous !
J'ai en ce moment un leger pb ! J'ai remarqué que mes alevins guppy qui ont 1 1/2 mois on depuis quelques jours un pb mais je ne sais pas lequel :(
En ce moment, certain on une queue très pincés et finiqssent par mourir :(
Comment cela ce fait-il :( et cela ne touche que les alevins guppy
Merci de votre aide
J'ai en ce moment un leger pb ! J'ai remarqué que mes alevins guppy qui ont 1 1/2 mois on depuis quelques jours un pb mais je ne sais pas lequel :(
En ce moment, certain on une queue très pincés et finiqssent par mourir :(
Comment cela ce fait-il :( et cela ne touche que les alevins guppy
Merci de votre aide
-
- poisson adulte
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10007
attaque des autres occupant J'y ai pensé mais j'ai pas loins de 30 alevins en tout genre dans mon bac et j'en ai vue deux seulement dont un bout de la queue a été croqué
maintenant oui peut-être un pb de nourriture car je met des vers de vases pourles adultes le matin et aussi un peu de paillette que je reduit en poudre pour les alevins
Mais si je met 3 fois par jours a manger mes autres poissons vont être enormes
et puis sur tout les alevins quej'ai il n'y a que les guppys qui sont touché
Mais peut-être a tu raison un pb de nourriture
maintenant oui peut-être un pb de nourriture car je met des vers de vases pourles adultes le matin et aussi un peu de paillette que je reduit en poudre pour les alevins
Mais si je met 3 fois par jours a manger mes autres poissons vont être enormes
et puis sur tout les alevins quej'ai il n'y a que les guppys qui sont touché
Mais peut-être a tu raison un pb de nourriture
-
- Site Admin
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
-
- Requin blanc
salut scalaire !
Je ne comprend pas ta réaction.
Je ne voit pas pourquoi je laisserai les ballons a l'écart. et que je les empecherai de se reproduire.
Que toi tu n'aime pas...certe je peux comprendre mais n'en dégoute pas les autres
De plus, ton post n'apporte pas grand chose à mon pb.
MAIS MERCI QUAND MEME
Je ne comprend pas ta réaction.
Je ne voit pas pourquoi je laisserai les ballons a l'écart. et que je les empecherai de se reproduire.
Que toi tu n'aime pas...certe je peux comprendre mais n'en dégoute pas les autres
De plus, ton post n'apporte pas grand chose à mon pb.
MAIS MERCI QUAND MEME
salut Harry Proton
Je te remercie d'avoir éclairé pa lanterne car je ne savait pas du tout que ce poisson avait été modifié génétiquement.
Par contre je ne pense pas que mon eau soit la raison de mes pathologies car elles ne touches que les guppies par contre les ballons vont très bien
Cependant je te remercie de tes explications et je ferais en sorte de ne pas propager ce poisson handicapé :(
MERCI !!
PS : Je m'excuse auprès de Scalaire de ma réaction mais je ne savais pas
Je te remercie d'avoir éclairé pa lanterne car je ne savait pas du tout que ce poisson avait été modifié génétiquement.
Par contre je ne pense pas que mon eau soit la raison de mes pathologies car elles ne touches que les guppies par contre les ballons vont très bien
Cependant je te remercie de tes explications et je ferais en sorte de ne pas propager ce poisson handicapé :(
MERCI !!
PS : Je m'excuse auprès de Scalaire de ma réaction mais je ne savais pas
J'avais essayé d'expliquer, le pourquoi du comment pourtant ?
mais bon pas grave, puisque tu as fini par te rendre compte,
et mieux encore,
que tu as pris l'engagement de ne plus encourager ces Molly ballons,
et que peut être tu en informeras toi aussi, les autres aquariophiles de ta région, de ne pas acheter ce poisson.
J'espère bien que ce poisson tombera vite en désuétude, et qu'il disparaitra des bacs de ventes. Parce que des Molly ballons c'est l'horreur total, au même titre que les poissons colorès avec des encres ou teintures :(
mais bon pas grave, puisque tu as fini par te rendre compte,
et mieux encore,
que tu as pris l'engagement de ne plus encourager ces Molly ballons,
et que peut être tu en informeras toi aussi, les autres aquariophiles de ta région, de ne pas acheter ce poisson.
J'espère bien que ce poisson tombera vite en désuétude, et qu'il disparaitra des bacs de ventes. Parce que des Molly ballons c'est l'horreur total, au même titre que les poissons colorès avec des encres ou teintures :(
Sinon pour les Queues pincées chez les alevins de Guppy,
il s'agit je pense d'une pollution, par trop de phosphates, nitrates et éventuellement un peu de nitrites.
Une partie peut venir de malformations de naissance.
Il est important de selectionner les biens formés. Et je dirais qu'il faudrait éliminer les petits malformés dès qu'on remarque ses malformations.
il s'agit je pense d'une pollution, par trop de phosphates, nitrates et éventuellement un peu de nitrites.
Une partie peut venir de malformations de naissance.
Il est important de selectionner les biens formés. Et je dirais qu'il faudrait éliminer les petits malformés dès qu'on remarque ses malformations.
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Pour les guppys, même si l'on dit que cela n'a rien à voir, j'ai remarqué que le fait d'acheter les couples séparemment, dans des magasins différents, la femelle dans l'un, le mâle ailleurs,
on obtient des alevins bien en forme, sans défauts... Pour les danios, c'était pareil...
Alors je persiste à croire que la consanguinité pour les poissons, il faut y faire attention...
on obtient des alevins bien en forme, sans défauts... Pour les danios, c'était pareil...
Alors je persiste à croire que la consanguinité pour les poissons, il faut y faire attention...
-