
Ton phytoplancton se multiplie à merveille, J'ai maintenant 5 l tout vert

Mais il y a quand même certains mystères, en effet j'ai l'impression que dans ma bouteille il se développe également des paramécies et des ostracodes, je ne sais pas comment ils sont arrivés la.
Les daphnies se multiplient rapidement mais j'ai l'impression qu'arrivé à un certain nombre d'individus elles cessent de se multiplier, il est très difficile de les estimer mais je pense en avoir quelques centaines.
Un matin pour des raisons inconnues ma rondelle de carottes s'est mise à flotter et toutes les daphnies ont été attiré à la surface et il semble que beaucoup soient mortes.
J'ai donc enlevé la rondelle de carottes et siphonné le fond pour remettre 3 l d'eau chargé de phytoplancton, elles ont apparemment apprécié car de la couleur verte fluo de la bouteille je suis passé à une couleur verte très clair, j'en déduis donc que les daphnies ont fortement filtré cette eau.
J'ai lu sur le forum que les déchets émis par les escargots ne doivent pas être enlevé, mais à force cela ne risque-t-il pas d'empoisonner l'eau

Sinon j'ai compté quatre grappes d’œufs, je pense que ce sont des œufs de physes.
Je n'ai laissé au fond de la bouteille qu'une très fine tranche de carotte, mais je ne suis pas sûr que les escargots la consomment réellement, dois-je la retirer

La majorité des daphnies semble résider la majeure partie du temps au fond de la bouteille, pourquoi donc
