Cloison pour daphnies ?
Cloison pour daphnies ?
Salut,
en relisant un vieil aquarium magazine (N°120, mars 1996), j'ai trouvé un article sur les daphnies avec rien de spécial dans la technique si ce n'est nourrissage à la levure fraiche et à la spiruline et gros changement d'eau. (4/5 du volume par semaine)
Une interview (de Claude Frayard) est aussi réalisée et il fait une remarque peut être judicieuse, à savoir que les daphnies restent collées au paroi.
Du coup question:
est ce la quantité d'eau ou la surface qui induit le nombre
La réponse avec un aquarium d'élevage avec des chicanes...Je ne l'ai pas fait, pas encore
Avez vous d'ores et déjà des éléments de réponse (expériences, observations)
PS : je peux vous mailer l'article à la demande.
en relisant un vieil aquarium magazine (N°120, mars 1996), j'ai trouvé un article sur les daphnies avec rien de spécial dans la technique si ce n'est nourrissage à la levure fraiche et à la spiruline et gros changement d'eau. (4/5 du volume par semaine)
Une interview (de Claude Frayard) est aussi réalisée et il fait une remarque peut être judicieuse, à savoir que les daphnies restent collées au paroi.
Du coup question:
est ce la quantité d'eau ou la surface qui induit le nombre
La réponse avec un aquarium d'élevage avec des chicanes...Je ne l'ai pas fait, pas encore
Avez vous d'ores et déjà des éléments de réponse (expériences, observations)
PS : je peux vous mailer l'article à la demande.
-
- Site Admin
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
J'ai des daphnies dans plusieurs récipients et j'ai plutôt l'impression que c'est la lumière qui joue un rôle :
- dans un aquarium éclairé par un tube néon au dessus: elles sont réparties partout
- dans un petit aquarium parallépipédique, à l'intérieur, éclairé par la lumière de la fenêtre : elles se concentrent dans les deux coins les plus proches de la fenêtre (avec les reflets, les coins sont plus lumineux que les faces)
- dans un récipient dehors : elles se concentrent du côté de la lumière (le récipient n'a pas de coins, il est arrondi)
- dans un aquarium éclairé par un tube néon au dessus: elles sont réparties partout
- dans un petit aquarium parallépipédique, à l'intérieur, éclairé par la lumière de la fenêtre : elles se concentrent dans les deux coins les plus proches de la fenêtre (avec les reflets, les coins sont plus lumineux que les faces)
- dans un récipient dehors : elles se concentrent du côté de la lumière (le récipient n'a pas de coins, il est arrondi)
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Moi, j'ajouterai autre chose : suivant l'espèce certaines daphnies se fixent sur les parois d'autres pas... J'ai vu le cas justement chez mon frère. Dans un de ses bacs, les daphnies étaient toutes fixées sur la paroi alors que le bac à côté, elles étaient toutes en pleine eau.
J'ai déjà mis une feuille de laitue ou d'épinard fraîche pour nourrir les escargots, il arrive que les daphnies s'agglomèrent près de cette feuille.
Donc, je pense que le cloisonnement n'est pas indispensable mais si tu en fais l'expérience, merci de nous tenir au courrant.
J'ai déjà mis une feuille de laitue ou d'épinard fraîche pour nourrir les escargots, il arrive que les daphnies s'agglomèrent près de cette feuille.
Donc, je pense que le cloisonnement n'est pas indispensable mais si tu en fais l'expérience, merci de nous tenir au courrant.
- puce67
- Administratrice
- puce67
- Administratrice
Que cherches-tu comme escargots
Nous avons des physes (ce sont les escargots ordinaires que personne ne veut dans son aquarium) : je peux en envoyer...
nous avons des Mélanoïdes(ce sont des escargots de forme alongée qui sont d'ailleurs vivipares) : je peux en envoyer...
Nous avons d'autres escargots, des plus gros, mais ils ne se sont pas encore reproduits. (Il faut que je demande à mon fils les noms...)
Nous avons des physes (ce sont les escargots ordinaires que personne ne veut dans son aquarium) : je peux en envoyer...
nous avons des Mélanoïdes(ce sont des escargots de forme alongée qui sont d'ailleurs vivipares) : je peux en envoyer...
Nous avons d'autres escargots, des plus gros, mais ils ne se sont pas encore reproduits. (Il faut que je demande à mon fils les noms...)
Je suis folle de ça,j'en ramasse un peu partout et je les élève sur le balcon.
Beaucoup de pertes cet été,mais je vais m'y remettre....
Comme on va dans le "nord",je peux en ramener s'il ne fait pas trop chaud.
Pour le moment on a:physes,Planorbarius corneus,un minuscule planorbe et Lymnea stagnalis et bien sur des melanoides...
MERCI,demande au fiston,
CIAO!!!
Beaucoup de pertes cet été,mais je vais m'y remettre....
Comme on va dans le "nord",je peux en ramener s'il ne fait pas trop chaud.
Pour le moment on a:physes,Planorbarius corneus,un minuscule planorbe et Lymnea stagnalis et bien sur des melanoides...
MERCI,demande au fiston,
CIAO!!!
- puce67
- Administratrice
les escargots que j'ais ces des ampulaire jaune et d'autre brin
des helisoma spec mais je n'en ai pas beaucoup:
-images.google.fr/images?q=tbn:OGdUQObwcu4J:academic.emporia.edu/zelmerde/Images/snail.jpg
et des nétérina je ne croit pas que l'on peut les reproduire en aqua:
-images.google.fr/images?q=tbn:3g4Y3tfhfS0J:www.aquajapan.com/encyc/snail/neritina/paralella_01.jpg
je croit que c'est tout
des helisoma spec mais je n'en ai pas beaucoup:
-images.google.fr/images?q=tbn:OGdUQObwcu4J:academic.emporia.edu/zelmerde/Images/snail.jpg
et des nétérina je ne croit pas que l'on peut les reproduire en aqua:
-images.google.fr/images?q=tbn:3g4Y3tfhfS0J:www.aquajapan.com/encyc/snail/neritina/paralella_01.jpg
je croit que c'est tout
de petite rivière
de grand poissons n'espère
de grand poissons n'espère
-