Je maintiens depuis quelques mois des Iriatherina Werneri et des Corydoras Pygmaeus et je voudrais savoir quelle nourriture vivante je pourrais leur donner, sachant qu'ils ont vraiment de petites bouches.
J'ai déjà essayé de donner des daphnies et des vers de vases congelés mais les Iriatherina ont eu peur et n'ont pas osé s'en approcher. J'imagine que s'ils avaient été vivants ça aurait peut-être pu être un peu plus concluant... quoi qu'il en soit j'ai laissé tomber le congeler.
J'ai déjà tenté des élevages de microvers. La première fois ça avait assez bien marché, j'avais pu en donner aux poissons qui s'étaient régalé mais j'avais oublié qu'il fallait repiquer la souche, et celle-ci à dépérit. Par la suite j'ai essayé à deux reprises de refaire un élevage de microvers (en m'étant mieux renseigner cette fois) mais ça c'est à chaque fois conclu par un échec (une fois le mélange n'a rien donner, malgré plusieurs repiquage; la deuxième fois, le mélange a pourrit me semble-t-il, il était devenu tout rose...). Donc je désespère un peu.
Du coup j'aurais besoin de votre aide pour choisir de bonnes souches pour mes poissons. J'ai déjà pensé aux cyclops, aux paramecies, aux daphnies pulex, aux tubifex et aux vers Grindal... qu'en pensez-vous? Ne sont-ils pas trop dur à maintenir? Ne font pas de trop grosses proies?
Merci beaucoup.