Je voudrai une proie qui puisse être élevée dans un bac d'une dizaine de litres, sans chauffage ni filtrage, éclairée à la lumière du jour (c'est tout ce dont je disposepour l'instant!).
Je précise aussi que c'est pour nourrir de très petits poissons (heterandria formosa), et j'ai besoin d'une proie dont je puisse prélever assez facilement les jeunes (car les vers adultes seront trop gros pour la plupart de mes poissons).
(Pendant un temps je leur donnai des vers grindal, qui étaient bien productifs, mais on m'a dit que c'était un peu trop gras à la longue, c'est pourquoi je cherche une proie plus riche en protéine et moins en graisses.)
Pendans que j'y suis, une autre question: de quoi se nourrissent les adultes des Chironomes plumeux? J'ai récolté quelques pontes (dans une bassine dans le jardin) et il est très facile de faire grossir les vers; mais je voudrai essayer de boucler le cycle et de les élever en continu, car en hiver je ne trouverai plus de pontes. Peut-être que quelqu'un ici a déjà fait cet élevage?
Merci d'avance pour tous renseignements ou conseils!