J'ai récemment lancé un élevage de tubifex et voilà la manière dont je m'y suis pris :
J'ai récolté de la vase prêt de chez-moi dans un petit ruisseau non pollué qui descend de la montagne. J'ai placé la vase mélangé à du sable dans 2 bocaux à cornichons, ensuite j'ai placé des feuilles de chêne sèche légèrement enfoncé dans la vase, rajouté de l'eau du robinet qui dépasse d'environ 1 à 2 cm au dessus de la vase et rajouté un surplus de plantes flottantes d'un de mes bacs.
Est-ce correct

Aujourd'hui après 1 semaine de mise en eau j'ai constaté en regardeant mes bocaux qu'il y avait déjà quelques tubifex dans la partie haute de la vase. J'ai lu plusieurs astuces pour les récolter et je voulais savoir comment vous procédiez

Voilà ce que j'ai trouvé :
Dans un récipient métallique (cuvette), étalez le mélange tubifex + débris, recouvrez de sable, versez doucement de l'eau. En quelques heures, les vers seront dans/ou au-dessus du sable et pourront facilement être prélevés, débarrassés de toute vase. Un chauffage léger du fond accélère le processus.
Donc dans mon cas puis-je prendre mes bocaux et les mettres à feu très doux sur une plaque

Merci d'avance pour vos lumières.
Walzou