quel est l'aliment ideal pour les hypocampes, les mandarins et les chelmons; les trois aiment bien les artemias adultes et les petites crevettes
patrick
pour poissons eau de mer
pour poissons eau de mer
patrick
-
- Requin blanc
salut.....
y a les daphnies pour ce qui est du vivant, faire attention qu'elles meurent vite en eau salée, ne pas en mettre de trop...
tu peux essayer les vers grindals, avec les même réserves
tu peux aussi suspendre une moule cuite dans ton bac, ceux que ça interesse viendront grignoter autour, tu la retires après une heure ou 2 sinon ça va se décomposer et polluer ton bac
Alain
y a aussi des bestioles d'eau de mer, je laisse Puce t'en parler
y a les daphnies pour ce qui est du vivant, faire attention qu'elles meurent vite en eau salée, ne pas en mettre de trop...
tu peux essayer les vers grindals, avec les même réserves
tu peux aussi suspendre une moule cuite dans ton bac, ceux que ça interesse viendront grignoter autour, tu la retires après une heure ou 2 sinon ça va se décomposer et polluer ton bac
Alain
y a aussi des bestioles d'eau de mer, je laisse Puce t'en parler
je n'ai pas encore d'hypocampe, mais j'ai chelmon et mandarin qui mangent de la nourriture vivante
je sais que les artemias sont bien aimées et je voudrais essayer des crevettes de mer, mais je ne connais pas les especes.
je voudrais des proies qui vivront dans l'aquarium mer en attendant de se faire manger avec des tailles variant du 1mm à 6 ou 7 mm qui en plus soient nourrissantes et pas trop grasses et facille à élever
si vous avez des idées!
je sais que les artemias sont bien aimées et je voudrais essayer des crevettes de mer, mais je ne connais pas les especes.
je voudrais des proies qui vivront dans l'aquarium mer en attendant de se faire manger avec des tailles variant du 1mm à 6 ou 7 mm qui en plus soient nourrissantes et pas trop grasses et facille à élever
si vous avez des idées!
patrick
Sans aucune utilité avec le sujet initial : il y a un mag a Brest (Atoll Aquariophilie, rue Yves Collet) qui recoit de temps en temps des hyppocampes. Ces betes sont fantastiques, et si je doit un jour me lancer dans le marin, ce serait pour eux Probleme : les individus recus par le mag sont fréquement "abimés", et il est fréquent qu'ils décedent au mag :(
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
-
- Requin blanc
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Tu as un oeil chez moi Alain
Je ne propose pas les brachions car c'est plus pour les bébés hippocampes et les alevins.
En eau de mer, des espèces qui restent en vie en eau de mer, pour le moment, je n'ai que les artémias, hélas. J'ai essayé déjà trois fois l'élevage de gammares de mer mais étant loin de la mer, je ne peux m'en procurer que lorsque j'y vais en vacances l'été. Ce qui fait que je ne dispose jamais assez d'individus pour réussir un élevage.
C'est pourtant vrai que cela manque dans mes espèces.
J'avais également maintenu 6 mois des copépodes de mer. Lorsque j'ai voulu étendre pour proposer des souches à la vente, tout a disparu
Je ne propose pas les brachions car c'est plus pour les bébés hippocampes et les alevins.
En eau de mer, des espèces qui restent en vie en eau de mer, pour le moment, je n'ai que les artémias, hélas. J'ai essayé déjà trois fois l'élevage de gammares de mer mais étant loin de la mer, je ne peux m'en procurer que lorsque j'y vais en vacances l'été. Ce qui fait que je ne dispose jamais assez d'individus pour réussir un élevage.
C'est pourtant vrai que cela manque dans mes espèces.
J'avais également maintenu 6 mois des copépodes de mer. Lorsque j'ai voulu étendre pour proposer des souches à la vente, tout a disparu
-