nitrite
Re: nitrite
On dit pas creuver on dit mourir...
chez moi pour une bestiole on dit crever(pas creuver)
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Pourquoi penses-tu avoir un taux de nitrite trop élevé dans ta souche d'algues
A cause de l'engrais 
On met un ajout d'eau verte (algue d'eau salée) on ne met pas les artémias directement dans l'eau, donc tout est dilué...
D'autre part, ici, je l'ai déjà dit, je ne mets pas souvent de l'engrais, seulement quand une souche d'algue a un éclaircissement trop avancé, pour relancer la culture... Je dirais en mettre une fois tous les trois mois environ... Avec un flacon de 1 litre d'engrais, j'en ai pour des années.

On met un ajout d'eau verte (algue d'eau salée) on ne met pas les artémias directement dans l'eau, donc tout est dilué...
D'autre part, ici, je l'ai déjà dit, je ne mets pas souvent de l'engrais, seulement quand une souche d'algue a un éclaircissement trop avancé, pour relancer la culture... Je dirais en mettre une fois tous les trois mois environ... Avec un flacon de 1 litre d'engrais, j'en ai pour des années.
Je confirme que l'algue pure est souvent mortelle... au max il faut faire 50/50 , plus même les daphnies ne résistent pas , et encore il ne faut pas qu'elle soit vert foncé pour faire moitié moitié . J'avais un bocal de repiquage 50/50 ,j'y ai mis des artémias (3) le bocal étan bien exposé a verdi encoreet elles sont mortes .
Une dilution s' impose.
-