j'ai mis 2 litres d'eau verte qui était dans un bidon dehors dans une bouteille, il y avait dedans des larves de moustique (ceux qui pondent des œufs noir en surface), j'ai donc fermer la bouteille et laisser a l'intérieur.
maintenant toutes les larves sont morte ou transformer en moustique mais noyer, l'eau est depuis longtemps blanche avec des dépôts blanchâtre l'eau ne devient pas clair pour le moment, j'ai donc regarder attentivement en haut de la bouteille et je remarque ce qui semble être des petites bêtes (je dirais noir) de la taille des paramécies que j'ai en élevage.
comme je suis curieux j'ai essayer de regarder avec mon gadget zoom 300x et j'aperçois du mouvement mais comme les paramécies je distingue pas la petite bête, cependant j'ai eu le temps enfin je crois d'en voir une se contracter puis s'étendre avant de bouger a nouveau quelqu'un a déjà vu ce genre de chose

j'ai maintenant mis du lait dans la bouteille pour voir si cela augmente en population, si quelqu'un est interesse

je peu lui envoyer un échantillon dans une petite boite pour regarder ça avec un microscope digne de se nom.