Il y a beaucoup de causes qui influent sur ce mal de dos :
- souvent, une mauvaise position du corps dans la journée, soit assis, soit debout. Il faut en prendre conscience pour remédier à cela. La chaise est peut-être trop haute, le poids du corps trop fort et cela fatigue la colonne...
- parfois, il y a un problème de literie. Les vendeurs de literie disent qu'il faut la changer tous les 10 ans... les années passent vite, et 10 ans, cela arrive très vite. Nous, nous avons changé le lit complet il y a 1 an ou deux. Depuis je dors comme un loir

- parfois, la douleur ressentie dans le corps vient de la tête, parce que quelque chose nous travaille... il faut faire le ménage dans sa tête, réfléchir à ce qui ne va pas... et essayer d'y remédier.
Pour remédier à ce mal de dos, il faut déjà voir ces trois points.
Ensuite, il faut muscler le dos. C'est le conseil que j'avais reçu du kiné lors des rendez-vous post-natal : ce sont des petits exercices à faire soi-même chaque jour. Si cela vous intéresse, je les expliquerai.
Je n'ai plus mal au dos si cela m'arrive, c'est que j'ai forcé dans la journée avec un rateau ou porté poids trop lourd pour moi ... mais ce mal là disparait après une bonne nuit de sommeil sans aucun médicament.
Le meilleur moyen de remédier à ce mal de dos, c'est de le prendre en charge soi-même, je vous assure qu'on se sent mieux lorsqu'on n'a mal nul part