Donc cela demande des explications de ma part. J'avais besoin de ce congé, bien que je ne suis pas partie longtemps. Il m'a servi à réfléchir sur l'orientation de ma petite activité.
Lorsque l'on est pris constamment dans sa tête par des idées, on arrive plus à orienter ses pensées sur autre chose, et c'est à ce moment là qu'un break est nécessaire.
Le total des heures passées dans l'élevage que la législation demande de comptabiliser, fait que je ne dois dépasser un certain niveau pour pouvoir continuer. Ce niveau est très bas pour ne pas avoir les différentes caisses à payer. Lorsque l'on crée une micro entreprise, personne ne vous met au courant, vous informe... C'est après coup, après quelques années de labeur, que l'on vous tombe dessus avec un rattrapage de cotisations sur 3 ans. Cela m'est arrivé, donc je sais de quoi je parle. J'ai dû payer, sans avoir de contrepartie, en tant que cotisant de solidarité. (c'est à dire que je n'ai droit à rien, ni maladie, ni vieillesse)
Le but premier de mon activité n'était pas de gagner de l'argent, c'était de créer un but dans ma vie de mère de famille à qui les enfants quittent le nid, et c'est tout à fait normal qu'ils partent... Mais vous comprendrez bien que je ne peux pas donner mon temps et distribuer le maigre gain obtenu dans des cotisations sans retour.
N'ayez pas peur, je ne parle pas d'arrêter mon activité, mais de l'orienter la mener autrement.
Je pense que la solution est de ne faire qu'une expédition par mois, il y a certaines semaines où je suis bloquée à la cave pour peu d'envois, le fait de regrouper permet d'utiliser moins d'essence pour aller à la poste donc moins polluer, avoir le temps de me préparer pour les envois suivants pour que les souches soient encore plus belles, la qualité est toujours la bienvenue pour tout le monde. Et je pourrais enfin être disponible pour orienter mes connaissances vers d'autres publics, rechercher d'autres espèces, bouger... actuellement ce n'est pas possible car je suis dans ma cave alors qu'on me demande souvent si je ne peux pas me déplacer pour par exemple faire un exposé animer une soirée.
C'est une lettre ouverte, excusez la longueur... donc vous pouvez répondre...
A vous
