bonjour,j'ai mis en route mes souches,les enchytrées et les vers grindal sont bien partis a priori puisque je les vois venir manger le pain,mais les daphnies
c'est pas la meme on dirai que de jours en jours il y en as moins!!!
est ce normal?quand je bouge la bouteille on en vois plein au fond mais elles ne bouge pas!!
elles retombes dans le fond comme si elles étaient mortes!!
est ce qu'elle dorment?
En mettant ta bouteille dans le noir, tu mets à côté une petite lampe, genre lampe de poche.
Si les daphnies sont vivantes, elles vont venir dans l'endroit le plus lumineux (cela peut être à l'opposé de la lumière)
vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
bonsoir,je viens de faire le test et je me rend compte qu'il y a une petite vingtaine de daphnies qui monte vers la lumiére!!!
est ce normal?pensez vous que cela vas repartir
de plus j'ais aux moins une trentaine de ves grindal et d'enchytrées puis je faire un prélévement pour une mettre en service un deuxiéme élevage de chaque ou faut il que j'attende encore un peut
j'ais trois bac:1 ou l'eau est nickel et clair,1 ou l'eau est bonne mais avec un peut de nitratres et clair et 1 autre ou l'eau est jaunatre et les vitres toutes verte(j'ais toujours ue des problemes d'algues et d'eau teintée dans ce bac)
laquelle eau dois-je prendre pour mettre mes daphnies???
Tu prends le bac où les vitres sont vertes, tu nettoies également les vitres avec du perlon, que tu rinces dans un petit récipient, cela va te faire un jus, bien vert... que les daphnies vont récupérer...
bonsoir,donc je vient vous faire part que mes daphnies sont en bonne santé,enfin je pense!!!!!!
donc je les aient mises dans l'eau verte comme vous m'avez dit et la explosions il y n avaient plein partout donc j'ai procédé a un repiquage et la sa a un peut de mal a repartir,les plus grosses meurs rapidement mais a chaques fois il y a plus de petites!!!
donc je pense que sa doit etre en bonne voie pour redemarrer!!!