Ils ont entre autre la réputation de cracher et que si la salive touche les yeux la personne devient aveugle. C'est ce que j'ai entendu...
Quand je trouve un crapaud dans le jardin, je le laisse. J'en ai déjà pris dans les mains, j'avais quand même des gants, ils ne m'ont jamais craché dessus...
Très utile au jardin car il mange les limaces, araignées, insectes divers, il ne sort que la nuit.
Au hasard de travaux dans le jardin, notamment crépissage de la maison, j'en avais trouvé un énorme enterré à 50 cm sous terre.
Après observation avec les enfants du quartier, nous l'avons relâché dans la pature. Dommage, je n'avais pas d'appareil numérique à l'époque : c'était une belle bête

Pour le crapaud, la tondeuse ne dérangera pas car il est nocturne, et la nuit, pas de tondeuse

Le jour, il se met dans un trou, au frais, qu'il fréquente quotidiennement.
Le problème pour lui, c'est peut-être le chat ou le chien de la maison (ici il n'y en a pas)
Beaucoup d'espèces sont en voie de disparition.
Le crapaud a la particularité de vouloir se reproduire là où il est né. Si la mare où il a vu le jour a été asséchée et est devenue un parking, par exemple, son sort est la mort : il viendra sur ce parking et se fera écrasé par une voiture...